Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le Caravage chez les Romains

Les yeux tournés vers l'éternité ou fixés sur le tableau du Caravage?
Cette statue qui fait partie de l'exposition permanente des Marchés de Trajan envie peut être la jeunesse du "Jeune homme mordu par un lézard" que l’on aperçoit derrière ?
Mais je ne dirais rien de plus...car mon amie Barbara, avec qui je me trouvais , vous explique absolument tout ICI


P3060471.JPG
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Magnifiques tableaux de Caravage pleins d'expression et une jolie rétospective chez ton amie<br /> Jacqueline <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mon amie fait de très belles photos en effet..et nous étions ensemble ce jour là...elle est pas belle la vie???<br /> <br /> <br />
A
<br /> Dommage que je ne lise pas l'Italien. Mais j'aime ce regard oblique sur le tableau de Caravage. Mordu par un lézard...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> il faudrait que mon amie arrive en "Privilège" pour avoir le traducteur on line....<br /> Oui le titre du tableau est bien ainsi!!!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> Merci pour cet article et pour le lien chez Barbara... les photos sont magnifiques, cette exposition semble très réussie ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ce genre d'exposition est une parmi d'autres....(je fais ma snob...!)<br /> mais c'est vrai qu'à Rome ...on est gatés!!!<br /> Et la tienne???? c'est du peu au jus......hé hé...<br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai un soucis d'installation de logicilel<br /> je suis obligée de faire un copier/coller<br /> mille excuses<br /> je me rattrapperai la prochaine fois<br /> gros bisous créoles <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> pas de problèmes ma chère Sonya!<br /> Bises romaines pour toi!<br /> <br /> <br />
@
<br /> Coucou ma belle,<br /> Je trouve enfin le temps de passer te faireun petit coucou ! !<br /> Tout va bien mais j'avoue être débordée ! !<br /> Mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Si tu vas bien...c'est le principal!<br /> Bisous ma payse<br /> <br /> <br />
M
<br /> caravage !!! quel peintre pas assez aimé à mon gout !! il a des lumières fantastiques<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh...ici ce n'est pas le cas. Mais je me souviens de la première fois que je vis son oeuvre...au Louvre et je n'avais pas 20 ans...ou tout juste...tu vois...ce n'est pas hier...c'est AVANT<br /> HIER!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> En effet, le reportage de Barbara est super<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Elle sait très bien nous guider ma copine!!<br /> Merci pour elle<br /> Bisous Françoise<br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est vrai qu'on en voit un peu plus chez Barbara...<br /> et même toute l'expo!<br /> je lui ai fait un com avec ce qu'il me reste d'italien...tout simple!<br /> je crois que cette statue est figée dans l'éternité.<br /> <br /> bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Nous avons fait cette visite ensemble mais c'est à elle que revient l'honneur du grand reportage!!<br /> merci ma chère Annick<br /> Grosses bises<br /> <br /> <br />
N
<br /> il y a en ce moment une expo de Caravaggio à Rome, enfin toute l'année. Que Dieu me prête des ailes pour y aller...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Caravage est notre quotidien à ROme!!! mais c'est que c'est vrai ...en plus!!!<br /> Bises Nanou<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Déjà que j'aime beaucoup Le Caravage, mais là ta photo me séduit d'autant plus, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Monsieur!!! je n'ai pas trop de mérites car l'endroit est vraiment exceptionnel!!<br /> <br /> <br />
E
<br /> un joli post - bisous ma douce - bonne semaine fleurie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Escargotine!<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
C
<br /> et l'explication de Barbara est limpide...pour ceux qui comprennent l'italien <br /> mais c'est une belle idée de nous ramener chez elle car ses photos sont superbes<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je vais te faire la traduction...quand tu voudras!!!!<br /> Bises ritales<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Jacqueline, c'est une superbe façon de présenter l'article de Barbara.<br /> Gros bisous et bon début de semaine,<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais c'est qu'elle le mérite!!<br /> merci mon cher Muad<br /> Je tembrasse<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir<br />  cette semaine ça comme de façon chaotique pour moi .... un papillon a du vachement secouer ses ailes pas loin! lolll<br /> mais je t'oublie pas<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Qui c'est qui lui a piqué son nez ???<br /> Je file chez barbara !<br /> Bisous bisous<br /> Chiara<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est Obélix!!!<br /> <br /> buona notte!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne occasion de retourner chez elle :)<br /> Bisous Jacqueline :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> il faudrait y aller tous les jours...pour qu'elle arrive à mode privilège...et que vous puissiez avoir la traduc!!!<br /> je vais mettre un message....<br /> Gros bisous ma chère Ottomane<br /> <br /> <br />
B
<br /> Quel lieu magnifique que ces marchés de Trajan pour une telle exposition. Les oeuvres sont bien mises en valeur, pas du tout "écrasées" dans cet endroit spacieux et bien éclairé. Je ne connais pas<br /> l'italien, mais comme c'est une langue latine, entre le français, l'espagnol et le latin, en plus écrit, on comprend facilement. merci pour le conseil, j'ai bien fait de le suivre. Bises. (j'ai<br /> repris le logo contre la cyber-censure sur mon blog et sur Facebook).<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui j'ai vu pour le logo...il y a trop de pays qui sont "muselés"!!<br /> Merci beaucoup Benissa pour mon amie aussi!<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle composition. J'ai jeté un oeil sur le site en lien, fameux !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je ne fréquente que des gens très très bien....n'est ce pas M'sieur??<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens de chez ton amie, magnifique ce blog et très interessant , mercu pour le lien<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> pour ceux qui viendront en Italie....cela peut etre utile...:0085:<br /> Bises Canelle<br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Il a pô d'nez :-o<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> l'est comme le Sphinx....<br /> <br /> <br />