Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Les maisons damascènes

de Damas ..vous aviez compris!!!

 

Ces demeures au style particulier sont l'archétype des demeures du centre de Damas..mais celle ci est un hôtel désormais..et de luxe!!! Pas pour nous....mais on peut rêver!!!

 

PA200196.JPG

hotel.jpgPA200190---Copia.JPG

PA200191.JPG

PA200193.JPG

PA200194.JPG

 

PA200195.JPG

PA200210.JPG

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> c'est vrai que ça fait rever! quel raffinement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le style oriental est toujours raffiné!!!<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Magnifique et dépaysement garanti ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est la diversité du monde monsieur Michel!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Après une petite visite au Sud à Monsieur Biker... je viens trinquer ! ni au vin, ni à la cervoise, au Cidre Normand ! Santé <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça oui c'est français ...ou non?????????? Ils viennent d'ou les Normands??????? Les Nord men??? Les envahisseurs......qu'avons nous d'autochtone??????:0085:<br /> <br /> <br /> Salute!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Baci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> magnifique moment - bisous fleuris - bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est presque aussi beau que tes décorations!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Dans ce luxe, les décorations vitrées des fenêtres sont exceptionnelles. Je continue la visite. Biizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Beaucoup d'harmonie dans ces endroits. Le gout de la décoration est inné dans ces Pays!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ma chère Monique<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Photos/couleurs/musique tout est en harmonie ... merci de nous faire partager !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'y suis strictement pour rien!! C'est eux qui ont tout fait!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> après le passage du cyclone Thomas 50000 abonnés ont été privés d'électricité j'en fais partie et pour couronner le tout mon ordi est abimé j'utilise en ce moment le portable de mon mari le temps<br /> de remplacer la pièce défectieuse je vous remercie de votre fidélité et à très bientôt. bises créoles Ps / CECI EST UN COPIER COLLER<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon courage Sonya!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Richesse des couleurs, mosaîques et fleurs....très jolies ces demeures..bises et bonne semaine..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et fraiches!!!!!! Car à Damas ça chauffait dur!<br /> <br /> <br /> Tu me dis bonne semaine...alors tu t'en vas tant que ça????????<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Marie!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> je reste sans voix<br /> <br /> <br /> dire qu' on connait si peu de ces pays si souvent en guerre<br /> <br /> <br /> qu' on ignore leurs trésors<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai...et c'est pour cela qu'il faut y aller car il y a un peu de campagne de dénigrement..alors que tout est absolument tranquille!!<br /> <br /> <br /> Bises à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La vache c'est quand même fabuleux tout ça, je craque pour tous ces détails<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Beaucoup d'harmonie dans cette ville de Damas!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> jolies photos , du coup j'ai ajouté 1 j'aime, tu as bien les moyens d'aller dans ce genre d'hôtel !! bises<br /> C'est un week end de pluie, pas beaucoup de soleil, mais des trombes d'eau...<br />   je te souhaite une excellente journée de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui mais ma Rolls me coute trop cher en cemoment...alors je fais attention:0085:<br /> <br /> <br /> Ici trombes d'eau à gogo!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir Jacqueline, magnifique, magnifique, j'adore ce bleu, j'aime ces petites merveilles!!! Tu parles d'un hôtel!!! Bisous et bon<br /> WE Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> magnifica città che ho visto troppo poco!!<br /> <br /> <br /> Un bacio<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Merci pour ce bleu!<br /> <br /> <br /> ici tout gris!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ichi auchi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je repasse en vitesse pour te poser une question. J'ai vu que AD-Mary recherchait le blog de Muad... j'allais lui donner celle du "Chat de bis", mais j'ai vu que ce blog n'existe plus! Que<br /> devient-il, le sais-tu? merci et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je ne sais pas malheureusement...pas de nouvelles!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un grand merci pour ton partage qui me permets de découvrir les intérieurs de Damas. Je reste ébahie devant un tel mélange de matières pour un effet de grande allure.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le gout est inné chez eux..c'est surement le passage de toutes ces civilisations admirables!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ces bleus sont sublimes, c'est tout simplement féerique , là, je me sentirais dans les mille et unes nuits !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais tu y es!!!!!!!! Ouvre tes yeux!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous sous la flotte<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou Jacqueline<br /> <br /> <br /> Sitelle ne doit pas bien connaitre la cote d'azur et comme tout bonne touriste , elle n'a jamais du mettre les pieds dans l'arriere pays. Aprés ca ! on critique .....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> arrete arrete....tu vas me faire avoir des ennuis avec nos compatriotes du nord...........<br /> <br /> <br /> Bisous Pat<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces mosaîques de pierres. Bel endroit, très orienaliste (bien sur). Nous continuons notre voyage virtuel. Bonne fin de semaine, ici toute<br /> grise.. Bises - Chris - <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je vais vous faire faire des kilomètres!!! Mets de bonnes chaussures....allez ..on y va!!!<br /> <br /> <br /> La pluie battante de chez vous...est arrivée.........beurk!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> ... Une course contre la montre .... Je profite de la connexion pour vous saluer. Ouf !<br /> <br /> <br /> ... Ces jours-ci, ce fut exécrable ! Impossible de monter un page.<br /> <br /> <br /> À propos de ces riches demeures, on a bien le droit de rêver d'en avoir une. Les admirer comme vous, effectivement ça enrage. On a que nos yeux !<br /> <br /> <br /> Merci de nous avoir fait partager vos escapades.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> elles ne sont pas finies mes escapades!! Il y a beaucoup à voir encore..vous n'etes pas fatigué j'espère!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci... sniffffff, je suis touchée une paysanne gauloise admise chez les prestigieuses Romaines  on en a encore des<br /> complexes, 2 000 ans après !!!<br /> <br /> <br />  je rigole, bisouXX<br /> <br /> <br />  bon j'y vais, du boulot pour les gamins et leur carnaval d'automne ! passe un beau samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> vous pouvez avoir des complexes madame la compatriote d'Asterix...qui sait-y qui vous a amené le vin...hein?????????? vous qui ne buviez que de la cervoise????????????:0085:<br /> <br /> <br /> Bises de pluie!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />