Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Les métiers du tourisme

Nous admirons béats ces pays qui regorgent de civilisations précédentes aux nôtres. Et autour de notre intérêt, il y a une foule de petits et grands métiers qui donnent du travail. Ici,  vous l'aurez reconnu, nous sommes en Égypte, autour de des Pyramides et près du barrage de Assouan.

J'ai vu hier soir le reportage sur la crise du tourisme en Égypte sur France2...alors j'ai pensé à eux...

 

 

PC270515.JPG

 

PC240284.JPG

PC270542.JPG

 

PC270524---Copia-copie-2.JPG

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Eh oui, j'ai en tendu récemment que les touristes semblent avoir déserté le pays. Cela va rendre la vie bien dure pour ceux qui n'en avaient vraiment pas besoin :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les crises du tourisme se succèdent dans ces pays, au gré des événements politiques dans la région. C'est déjà parce que les touristes avaient déserté l'Égypte que nous y sommes allées en 2003.<br /> <br /> <br /> A cause de la guerre du golfe déclenchée en Irak, il n'y avait personne! 3 bus sur les immenses parkings des pyramides tu imagines et une centaine de personnes le soir au son et lumière des<br /> pyramides alors qu'il y a des milliers de sièges! Nous avons fait un voyage dans des conditions de rêve et les égyptiens nous ont dorlotés.<br /> <br /> <br /> En 1997, aussi après l'attentat islamiste au temple d'Hatchepsout il y avait eu un refus des touristes vis à vis de l'Égypte. Combien de fois encore, dans l'avenir???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  j'en pense que tu paieras autant de frais de port que de billet pour aller en egypte, et vu l'efficacité de la<br /> poste italienne, même pas sûre de le recevoir, lol<br /> <br /> <br /> mais t'es toute gentille quand même.<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quand est-ce qu'on se fait un petit tour Algérie, Tunisie, Egypte....soeurette ? Je te bise et rebise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce sera sans doute une question de survie ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pour les futures générations certainement....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Des pays qui souffrent aujourd'hui de la désertions des touristes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et cela fait partie de leurs revenus....indispensables à leur vie.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'ai regardé aussi ce beau reportage. Ici aussi  crise du tourisme, dur dur pour l'économie <br /> <br /> <br /> Sinon, moi aussi je veuuuuux une statue de Basteeeet ! <br /> <br /> <br /> gros bisous capricieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je vais en Egypte clac clac..j'achète une statue clac clac je retourne en Italie clac clac je fais un paquet clac clac...<br /> <br /> <br /> kesseke t'en penses???Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oui ça c'est une vraie économie les touristes dans certains endroits ...trop parfois<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir, magnifique, bonne pensée pour tous ces gens qui nous offre leur services, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je l'ai vu moi aussi !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu dois etre en train de fermer ta valise....et tu me liras à ton retour<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je suis passée sur ton blog , chercher un peu d'amitié, avant de m'éloigner quelques semaines pour prendre du recul et réfléchir, à bien des soucis. Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'avais lu ton mail....mais tu m'as donné une consigne que j'ai respectée....si tu veux ..on s'écrit...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse MClaire<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Ah mon com a sauté! comme je te le disais , Basté est bien présente!! Ma fille est allée en Egypte il y a quelques années, en séminaire pour son travail, et a visité, elle est allée dans un<br /> souk. Deux jour plus tard, il y a eu une bombe faisant un mort, ça refroidit un peu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui...j'y suis allée moi aussi...quelques années après...<br /> <br /> <br /> Basté a du la protéger!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En effet ce seront toujours les mêmes "petites gens" laborieux  qui vont payer l'addition...mais nous irons un jour en Egypte et je retournerai en Tunisie...bisous picards..on prépare notre<br /> séjour à Chaumont mais zannoncent..chaleur puis orages et pluie...onn' en sortira pas..si trop mauvais on rentre ici où on est bien..plein d'animations sur le littoral..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'espère que vous profitez pleinement<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La Grèce aussi a perdu en tourisme et POURTANT ces pays sont si accueillants et nous enrichissent de leurs civilisations.<br /> <br /> <br /> Pouvoir profiter de la beauté d'un monde un Paix !!! faut-il essayer d'y croire ?<br /> <br /> <br /> une superbe expo d'art à Montjean sur Loire, sur les bords de la loire où nous sommes allés avec mon grand et notre belle fille.<br /> Je voulais le partager avec toi.*<br /> <br /> <br /> bisous ma belle romaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais nous sommes trop "transis"!!!<br /> <br /> <br /> Je courre chez toi!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Plus de client(e)s comme chez OB !!!<br /> <br /> <br /> Désolés très en retard pour répondre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais c'est Po grave.....OB est dèsert en ce moment!! Cela signifie que nos amis se régalent ailleurs!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Cricri<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> La liberté,<br /> <br /> <br /> La sécurité<br /> <br /> <br /> Valent bien<br /> <br /> <br /> Quelques sacrifices.<br /> <br /> <br /> Malheureusement, c'est toujours les mêmes<br /> <br /> <br /> Qui en paient le prix<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et on risque d'attendre longtemps pour que ces peuples amis trouvent la démocratie....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En Europe, un jour ou l'autre on reviendra "aux petits métiers" ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais tu crois qu'on en est encore capable??????????<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ah oui, je comprends qu'il y ai moins de touristes cette année... ça repartira surement dans quelques années...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il faut le souhaiter car beaucoup en vivent!!!<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances Guillaume<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Des Bastet, des Bastet, des Bastet !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est que nous ...hein....on les aime!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La médiatisation malheureusement à toujours des effets négatifs pas vraiment utiles !!!<br /> <br /> <br /> Bises Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu as raison Claudine....hélas!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />