Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Une façade en détail à Galatina

Je vous avais montré l'intérieur de Sainte Catherine ici, je vous fais voir l'extérieur de la Chiesa madre ( l'Eglise mère) sur la grande place de cette jolie ville du sud de l'Italie, Galatina

C'est ce que l'on appelle du Baroque ou..je mange mon chapeau!!!

 

P6110114.JPG

 

et en détail...cela donne cela...

 

P6110115.JPG

 

P6110124.JPG P6110125.JPG 
 P6110120.JPG  P6110127.JPG

 

 

chiesamadre.jpg

 

Mais , nature oblige, voyez la pauvre Madonne....que les pigeons "honorent"!!

 

P6110126.JPG

 

P6110126---Copia.JPG

 

 

 

 

P6110116.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Pompeusement ornée de nombreux détails, mais on aime non? Pour les photos en tous les cas c'est un trésor! Belles maisons à Galatina.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cette région de l'Italie est superbe....je te la conseille pour un prochain voyage...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Verrò a Roma con Luna et mio figlio la voglio portare allo zoo t chiamo promesso! Bacio<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Meno male!!!<br /> <br /> <br /> Un abbraccio!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ne manges pas ton chapeau c'est indigeste, mais oui, elle est baroque sans doute, avec ces fioritures, ces anges et ... ces pigeons...<br /> Je lève un peu le pied en ce moment Mina mais je te fais plein de bisous du dimanche soir... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le principal...c'est que ça aille pour vous Madame Zoupinette<br /> <br /> <br /> Un bisou sur la joue droite et un autre sur la joue gauche...pas de jaloux!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Magnifiques détails !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pas vrai???<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un petit tour sur le net :<br /> <br /> <br /> "Galatina était probablement une colonie grecque comme le laisse supposer le toponyme de la ville, que l'on peut traduire par « belle Athénes » ou « Athénes de lait "<br /> <br /> <br /> Et c'est bien du baroque  !!!!<br /> <br /> <br /> Tu peux garder ton chapeau sur la tête <br /> <br /> <br /> Bisous chapeautés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui Madame!!! La région était appelée Magna Grecia...Il y a aussi une jolie ville qui s'appelle...galipoli  traduis ste plait!!!<br /> <br /> <br /> Plein de bises latines à l'ottomane<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Baroque baroque !!! heureusement qu'on nous demande pas d'aller faire la poussière dans tous les recoins !!! Mais si tu veux y aller pas de blem je te laisse faire !<br /> <br /> <br /> Bisous gros pour toi<br /> <br /> <br /> Chiara<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il y a longtemps que j'ai mis les balais à la poubelle!! pfffffff<br /> <br /> <br /> Bacioni piccola<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> E in buona compagnia!Buon fine settimana(qui con l'acqua)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Anche qui,,,pioggia e vento!!! Non se ne puo più!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Un abbraccio!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> yen a du monde sur cette façade, ça doit discuter dur quand les humains sont couchés...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça papote ça papote....<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> très intéressants ces détails!<br /> <br /> <br /> pauvre Madone! elle aurait beesoin d'un nettoyage...<br /> <br /> <br /> bisous par ici...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il faudrait installer des appareils...anti-pigeons...comme dans beaucoup de monuments....mais sans leur faire de mal..(aux pigeons!!)<br /> <br /> <br /> Bisous romains<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour ces détails de la façade.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais je suis là pour ça Armide!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En effet ça a bien la forme d'un chapeau! pas trop mon truc..trop chargé! bisous tout doux de nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je sais je sais que t'aimes pas!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises du soir...pluie et vent..beurk!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une très belle façade c'est sur .....tout une époque ....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un peu passée l'époque!!<br /> <br /> <br /> Bises Claudine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> La Madone, arrosée au guano régulièrement comme ça... elle va continuer à pousser ! encore un peu de place dans la niche, ça va encore ! bon, pardon Benoit !  j'ai envoyé l'annonce de la pièce de théâtre sur Cergy, ça va tracer !  bisous, bonne<br /> soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais aller voir ça!! beaucoup sortie ce vikend...et alors après....sieste!!!!!!Ah ben vi...on a plus l'age!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> wouah! c'est magnifique, merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> heureuse que cela t'ait plu!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> c' est bien en Italie que le baroque est né, et malgré qu' ils soit un peu " to much ", il a plu et s' est répandu !<br /> <br /> <br /> Moi j' y vois une certaine allégresse !<br /> <br /> <br />  bonne soirée<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> cela doit dépendre du climat!!!<br /> <br /> <br /> Bises za toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il y en a des choses à découvrir sur ce monument<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> faut juste un peu de temps.....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je te rappelle que ton chapeau, enfin! ta casquette, tu l'as jetée il y a quelques jours chez moi ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merdalor!! j'avais zoublié.........<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Te voilà donc "chapeautée" ???? De toutes manières, Baroque ou pas, cette église est magnifique, dedans comme dehors... Pas très beau temps, soleil par<br /> intermitence, et toujours un  peu frisquet.      Bisous - Chris -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est le style de cette région...méditerranéenne!<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> ... Le détail qui fait la différence !<br /> <br /> <br /> Baroque, c'est à moi que vous posez la question ?  Je sais vaguement que c'est d'origine italien, mais c'est tout ! Je suis un grand<br /> ignorant dans ce domaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne peux que vous dire...oui effectivement...c'est d'origine italienne...vous avez 10/10!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ciao Jacqueline, oui c'est vrai on s'est perdue de vue un peu, mais ces derniers temps je t'avoue je ne suis<br /> pas trop branchée sur le net... Par contre je ne t'oublie pas pour autant! Le 11 Avril je serais de passage  dans ta capitale, pour l'arrivée de mon fis et de ma princesse, mais juste le<br /> temps de les récupérer et hop à la maison. Je te souhaite eu beau WE, ici depuis 2 jours il y a du soleil, mais il fait encore froid et comme nous ne sommes pas bien loin, je comprend que tu<br /> n'arrives pas a guérir avec ce temps qui ne cesse de faire des caprices!!!<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chissà quando ci vedremo!!!!!!!! Mah!!!<br /> <br /> <br /> Un bacio<br /> <br /> <br /> <br />