Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Villes

Le temps passe trop vite et j'allais oublier LA COMMUNAUTE DE POUPINETTE!!!!!!!!!

Notre amie Charlotte nous fait plancher aujourd'hui sur "Ville". Il est évident que je ne peux ENCORE vous parler d'Alger ou de Rome car je risquerais de vous lasser!!!!!!!!

Alors je vous parle d'Istanbul, ville magique aux civilisations successives mais dont le panorama change...et pas qu'en bien! La construction de ces tours est un peu discutable...non?

 

istanbul1.JPG

 

istanbul2.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Oui, ce serait plus beau sans ces tours je crois, j'ai admiré cette belle ville et la vue sur la baie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais c'est de pire en pire.....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Voilà des vues que l'on n'a pas l'habitude de zieuter ! La première photo fait penser à une ville d'Amérique du Nord !<br /> <br /> <br /> Merci pour cet éclairage, je suis d'accord avec toi (bien que très intéressée par les buildings modernes et l'architecture contemporaine) Bonsoir Jacqueline :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah comme ça tombe bien! merci Jacqueline ;  je sens qque je vais adorer ce ce voyage<br /> <br /> <br /> je pars dans 3 semaines  :) tes photos sont superbes et tres prometteuses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne connais que Istanbul mais ce pays m'enchante....qui sait...il prossimo anno.......<br /> <br /> <br /> Bacioni<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je trouve la première photo intéressante avec ce bateau qui passe sûrement lentement dans cette ville agitée. Merci pour ces belles photos et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est le Bosphore...et il y a plein plein mais....plein de bateaux!!<br /> <br /> <br /> Merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> on se sent petite fourmi !!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> faire gaffe à ne pas se faire écraser!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> merci Martine!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> vraiment très sympa !<br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci pour le partage une mégapole en fait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui...mais apparemment pas trop poluée!!! C'est déjà ça!!!<br /> <br /> <br /> j'ai vu que tu étais aussi dans la musique....et que nous avions des tas de potes en commun!!!<br /> <br /> <br /> Evviva!! (comme on dit dans mon Italie!!!)<br /> <br /> <br /> :0059:<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je pense que les ouvrages modernes tuent la tradition !<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et surtout tuent le gout.......<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Naïvement, je n'imaginais pas de grandes tours à Istanbul, mais je crois apercevoir des petites rues très pittoresques et certainement de beaux musées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Magnifiques photos, je n'ai jamais été à Istanbul, ville qui a l'air de se moderniser...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> comme toutes les villes...mais ces gratte-ciel ne sont pas très beaux!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C'est une ville qui s'occidentalise: tamway, nouveau pont de Galata, modernisation es souks...Va-t-elle perdre son charme mythique? VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> faisons confiance aux Turcs!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonsoir Jacqueline,<br /> <br /> <br /> Le mélange des genres tue l'harmonie !<br /> <br /> <br /> Byzance,Constantinople, Istanbul<br /> <br /> <br /> Carrefour des civilisations.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> vous avez parfaitement résumé mon cher ami!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> http://en.wikipedia.org/wiki/Istanbul_Sapphire .......et il y a aussi le "gratte-ciel" SaPPHIRE , avec ses 58 etages et 8<br /> sous-sols , ouvert pour le public depuis quelques mois!!!! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> FANNY.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai du l'apercevoir en construction car nous avons pas mal tourné...mais ces grands machins à l'horizon de cette ville splendide...me hérissent un peu!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ça doit être majique un coucher de soleil vers le bosphore...Bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et bien je n'ai pas eu cette chance...car le temps n'a pas été des meilleurs<br /> <br /> <br /> Bisous Renée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour ces photos qui sont très belles, car je ne connais pas Istanbul !!! Bisous bonne fin de journée et bonne semaine Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'y suis allée quelques jours à Paques...c'est vraiment une ville de charme....malgrè les gratte ciel!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous marie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je suis passée à Istanbul, j'ai adoré, jolie ville !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> On ne peut que l'aimer...!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> La première photo est très jolie, la deuxième est un peu trop tristounette à mon goût . Bon dimanche Jacqueline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> trop de constructions....effectivement!<br /> <br /> <br /> Merci Julie!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Istanbul, sympas tes photos, très bons souvenirs... bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je vois que je ne suis pas la seule à avoir apprècier!!!<br /> <br /> <br /> A bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou ici grisaille ... et début de migraine mais je viens te répondre ...il y a tellement de betises sur le net que quand on doute on dit directe que c'est pas vrai mais la momie chinoise est<br /> vrai et c'est d'ailleurs pas la seule , les viscère intectes c'est pas ça qui est bizarre car les egypteins conservaient aussi très bien le cerveau et le coeur et le formol est connu depuis très<br /> longtemps ainsi que les bases acètiques comme les derivés du vinaigre qui conservent mais fond perdrent la couleur des organes<br /> <br /> <br /> par contre ce qui finit sir les sites "paranormaux" c'est qu'elle est souple! car la peau finit par sechès et craquer sur toutes les autres momies comme celles incas ...mais pas sur les chinoises<br /> ...<br /> <br /> <br /> tu peux retrouver d'autres articles sur sciences et vie ou des sites très sérieux de sciences mais en anglais ...<br /> <br /> <br /> je fais vraiment un effrot dans mes articles pour ne pas copier des bétises du net , je vérifie souvent chez des profs d'unif ici où dans des livres ... mes sources sont pas que le net ...j'ai<br /> deja trop vu d'erreur qui a force d'étre copier et copier de blog en blog deviennent des vérités ....<br /> <br /> <br /> ça me prend beaucoup de temps c'est pour ça qu'entre les articles écris je vous met tout des photos du Venezuela ou de Bruxelles ....<br /> <br /> <br /> Il y aurait moins de mystère si la bibliothèque d'Alexandrie n'avait pas brulé ... c'est là qu'on a perdu beaucoup de savoir ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Istambul, la corne d'or, toutes les personnes due je connais et qui y sont allés en reviennent, enthousiasmées, et me disent ; il faut y aller<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est vrai Monique!! C'est une ville au charme fou et les turcs sont fort bien dans leurs baskets!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />