Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Voyages: Bou Saada

Et oui..trop de temps sans passer de l'autre coté de la mer!!

 

Ici la ville de Bou Saada, une oasis au milieu des montagnes.A la croisée des flux naguère caravaniers, aujourd'hui motorisés, la ville se trouve au confins du Sahara, avec l'oued de Bou Saada et les nombreuses sources qui y naissent. C'est l'eau qui determinera toute l'histoire de la ville.

 

 

Bou-Saada.jpg

 

Une ville animée et où les constructions de mosquée semblent ferventes. Une architecture différente des mosquées d'Afrique du Nord d'autrefois....influence d'ailleurs.???..

 

bou-saada-centre.jpg

 

bou-saada2.jpg

 

mosquee-en-construction-copie-1.jpg

 

enconstruction.jpg

 

P1100827.JPG

 

 

 

L'oued, comme il était et comme il est avec un peu plus de béton

 

oued.jpg

 

oued_oggi2.jpg

 

 

et un petit détail charmant qui sent bon mon pays!

 

details.jpg

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D

Bonjour Jacqueline,


Une partie de ma famille est originaire de Bou Saada, si vous aviez d'autres photos je serai très heureux de les voir. Les habitants sont-ils accueillants avec les touristes et
les étrangers?


Bien cordialement,


Dève
Répondre
L
tres belles prises merci beaucoup
cordialement
J


désolée de répondre si tard.....Oui nous avons été bien accueillis, surtout au Musée ! Ils ont été adorables !


Merci d'etre venu



S


Très belles photos, je vois BS autrement. Bou Saada, j'y suis née. Effectivemement aujourd'hui il y a le problème du béton qui envahit tout. A ma connaissance cette imitation de Ste Sophie est le
travail d'un simple maçon qui a longtemps vécu à Istanbul. Merci de visiter mon site:


http://souadbousaada-sabnet.blogspot.comet  et    http://bousaada.forumactif.com


 



Répondre
J


Merci d'etre passée!! J'aime beaucoup cette ville...meme avec du béton


Je vais aller voir tes sites!!


A bientot!



A


Tout simplement féerique et enchanteur, ce ne sont pas les mille et une nuit certes (nous sommes trop à l'ouest) mais dans mon imagination, ça sent déjà bon l'aventure.



Répondre
J

ce sont des paysages bien concrets!!!!pas imaginaires du tout!!!!:o)


M


merci pour ces images de soleil de ce beau pays!


bises grises!



Répondre
J


one two three...viva l'Algérie!!


c'est ce que mes compatriotes de la bas criaient pour les championnats du monde de foot.....


Bisous!!



F


Nasseredine Dinet a immortalisé cette très belle ville du Sud


Bonne fin de journée



Répondre
J


Fethi...tu ne lis pas mes articles....!!!!!!!!


c'est là Monsieur Dinet!!


pffffffffff


Bonne journée à toi!!!



L


Comme il n'est pas là je ne peux pas lui demander !



Répondre
J


tuleluidemanderas...



Z


Cet oued me plairait mais il doit faire rudement chaud par là ...


 



Répondre
J


pas en mai...non non!!!






V


Intéressant ce village...Il me fait penser au Sud Marocain...Un peu délabré tt de même..Bises   VITA



Répondre
J


ah bien sur....nous sommes loin des villes occidentales....et presque dans le désert!!


Merci de ton passage Vita!


bises



K


Alors, tu as un bien beau pays et je te remercie de me l'avoir remis en mémoire.


Mon séjour à Alger remonte aux années 1983/1987.


KERFON LE CELTE


un homme à fable



Répondre
J


Ce pays est immense....et il m'y faudra encore beaucoup voyager!!


Merci de ton passage...c'est ce que j'aime dans les blogs...les échanges!


Bonne journée



S


bonsoir,


j'aimerais bien me balader dans cet univers si dépaysant, j'en rêve


bonne soirée et bises


doque



Répondre
J


ce n'est pas si loin que ça.....et ça vaut le coup!


Bisous Dominique



B


Hé hé, çà faisait longtemps en effet, çà m'étonnait, aussi! Un petit air de SteSophie avec ses coupoles... enfin, avec un peu d'imagination! LOL



Répondre
J


oui...si on veut...mais bon...on ne va pas critiquer...hein???????


Bonne journée Benissa



D


Contente de ton retour !



PFFF ! PFFFF !Là j'suis en plein boulot ! Je n'arrivais pas à mettre mes liens sur LCDB ! Maintenant je SAIS !


Alors pardon pour le retard !


Je suis un peu en retard ausi pour l'inscription aux newsletters, si jamais j'avais loupé la tienne écris-me le !!!


Bisous de LE CHEMIN DU BONHEUR




Répondre
J


Mais je sais bien que tu es débordée!!!!!!!!


pas de soucis pour les lettres et autres babioles...je suis heureuse quand je te lis!!


Bises et caresses à Monsieur Chat



C


Bof !! C'est pas beau de copier !!! Et en plus je ne l'a trouve pas très jolie, mais j'ai beaucoup aimé ce petit tour par la ville, avant et après... Bises
- Chris -  



Répondre
J


Bou Saada...on en avait entendu parler....et bien maintenant...je l'ai vue!!


Bises à vous deux



E


c'est un très beau moment sur ton blog - j'aime lorsque tu nous conduis vers l'Algérie - bisous fleuris - bon mercredi



Répondre
J


tu ne peux me faire plus plaisir!!!


Bises!!





tu veux que je te dise ???????


j'aime ton pays et ses couleurs et j'adore la musique que tu as choisie pour agrémenter cet article en couleurs


Un abbraccio fort e grazie per la cartolina che ho ricevuta, ti ho mandato una risposta vedrai......


Chiara



Répondre
J


Ho visto la risposta....(soupirs)......


e grazie ...per il mio Paese!!!!!!!


Un abbraccio!



L


Elle me paraît charmante cette petite ville !



Répondre
J


IL connait??????????



K


Pour avoir vécu (professionnellement) 4 années merveilleuses en Algérie, je salue ici au passage ce bled que j'ai fort bien connu.


KERFON LE CELTE


un homme à fables



Répondre
J


je suis heureuse de lire ton commentaire Kerfon....ce Pays qui est le mien est trop méconnu!!!


A bientot...chez toi!


:0059:



C


Tu me donnes des sacrées envies de départ..... merci pour le partage


bises



Répondre
J


je fais de la pub moi!!!!





Bisous Cannelle



L


endroit pas assez vert pour moi .....


pour te répondre les aras et autres perroquets sont bien trop grand pour se faire attaquer par un chat méme par un chien de petite taille!


un ara casse une noix de coco comme si c'était du beurre alors le chat tu sais il est pas béte pour aller s'y frotter


et miss univers c'est miss Mexique qui a gagné


bisous



Répondre
C


Bonjour Jacqueline,


... La cité du Bonheur, la ville d'Étienne Dinet, le Moulin Ferrero, les dunes aux portes d'Alger. J'y ai passé deux ans de ma vie. L'hôtel Transatlantique avant Le Caïd. Que de souvenirs !


La mosquée, qui n'existait pas de mon temps, n'est qu'une vulgaire imitation de Sainte-Sophie de Constantinople (devenue musée actuellement) : une masse de béton indigeste à l'oeil !


Je préfère garder le souvenir de la dernière photo.



Répondre
J


J'ai séjourné moi aussi dans ce magnifique hotel...et quant à la mosquée....bien sur...mais il y en a une autre dont je publierai quelques photos beaucoup plus....élancée!!!


Bonne journé mon cher ami