Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La magie de la lumière

Lorsqu'on aime faire des photos on souhaite toujours que les clichés devant une belle lumière, une belle ambiance réussissent. Ce n'est pas toujours le cas hélas! Bien sur ceux-qui-savent utilisent un temps long d’exposition, une ouverture de l’objectif adéquate, un trépied etc. etc. Et puis il y a ceux qui-savent-peu, ou du moins qui essayent de savoir!

Donc quand, par miracle, "la lumière est bonne" on est tout content!

Voici quelques coups de coeur photographiques

Ici l'Eglise Saint Paul à Paris

La magie de la lumière
La magie de la lumière

à Saint Julien le Pauvre

La magie de la lumière
La magie de la lumière

Mais dans les Palais romains c'est bien aussi!!

Le Palais Borghese et la Villa Medicis à Rome

La magie de la lumière
La magie de la lumière

ou alors si vous préférez les fastes français..à Fontainebleau par exemple

La magie de la lumière
La magie de la lumière
La magie de la lumière
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Des lieux magnifiés par la lumière. Bonne soirée à la lumière des étoiles. VITA
Répondre
L
Comment , photos d'amateurs ? <br /> Mais elles sont magnifiques, sincèrement....<br /> Je préfère le luxe douillet de la Maison des Borghèse, mais celle sur Fontainebleau sont superbes aussi...<br /> BRAVO ! <br /> Bises éblouies, Jacqueline
Répondre
P
Oh St Julien le Pauvre :) j'aime tellement l'intimisme de cette petite église.
Répondre
O
C'est là où je me retirais au désert à Paris...
F
bonjour, st julien le pauvre est la plus vieille église de paris,et cet iconostase en bois est une pure merveille, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
F
bonjour, superbe; je vois que tu es allée à st julien le pauvre, j'adore ! et en particulier le square viviani;on n'a pas toujours la lumière que l'on souhaiterait, après en effet il faut jouer avec les réglages! et tu fias ce que tu veux, ou presque,mais jamais rien ne rempalcera une belle lumière de toute façon; je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
J
oui cet endroitde Paris est une vraie merveille!!!!!!<br /> Bises
R
La villa me plait sans aucun doute plus surtout l'enfilade depuis le couloir. Bisessssss
Répondre
J
je l'ai visité avec une association et je suis restée emerveillée aussi!<br /> Bises Renée
Y
Toi tu ne sais pas qu'un peu. Tu sais BIEN, ne sois pas modeste, tes photos sont des merveilles. C'est toujours une réussite! Celles-ci sont particulièrement bien prises, Bravo Jacqueline!<br /> Bisous bien pluvieux de la Basse Bretagne Yvette
Répondre
J
C'est devenu une passion la photo..mais je ne suispas la seule! Nos blogs sont remplis de photographes<br /> Toi tu l'es... mais tu as d'autres cordes à ton arc!<br /> Bises
M
Le tout à main levée, bravo Madame !
Répondre
J
Ah ben vi....
M
Belles photos, belles lumières..bises et bonne semaine
Répondre
J
Merci Madame!<br /> Bisous printaniers
L
Magnifiques photos Jacqueline, avec ou sans lumière.<br /> J'aime beaucoup la photo du palais Borghese...<br /> Bonne semaine. Bisous ♥
Répondre
J
Ce Palais est encore habitée par la famille Borghese!<br /> Pas de révolution en Italie :-)<br /> Bises
B
Hello Jacqueline<br /> Belle ambiance feutrée ....<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
J
et riche!<br /> Bisous Pat
M
Tu as réussi tes photos qui restituent la lumière et les ombres avec art, Jacqueline, merci ! Souvent on fait ce que l'on peut (avec le matériel que l'on a)... Je reconnais des pendules, des vases, des lustres qui faisaient dans ce genre la déco d'anciennes maisons de maître... Que de merveilles, la première est très théâtrale, bravo !<br /> Bisous
Répondre
J
La première est le rideau au dessus de la crèche! L'église était toujours ouverte...bien jolie!<br /> Bisous zoupinette
C
pas évident en effet de prendre des photos en intérieur sans flash (et avec le flash, ça dénature aussi !), mais bravo pour tes photos. Quand je te dis que tu deviens une vraie pro !<br /> bisous admiratifs
Répondre
J
je progresse je progresse.....<br /> Bisous plein
A
que de belles photos réussies grâce à la bonne lumière!<br /> bisous et bonne semaine!
Répondre
J
La lumière est le melleur atout!<br /> tu ne fais plus d'articles??<br /> Bises Annick
J
Un seul mot : Merveilleux !!!!<br /> La bise du soir du pays plat !
Répondre
J
beaucoup de merveilles dans notre monde!C'est une chance de pouvoir les découvrir<br /> Bises de la Botte
S
On vend une table ou un cadre et on nourrit une famille pendant un an !
Répondre
J
Meme plus!
P
Tes photos sont superbes et c'est un réel plaisir de venir les admirer. Je connais bien l'église de St Julien le Pauvre - juste à côté il y a un square om j'admire à chaque fois que j'y vais la fontaine d'un sculpteur que j'aime beaucoup JEANCLOS !!! Il faut que je regarde où se trouve l'église St Paul. J'espère que tu vas bien. Ma vie à Lyon s'installe. Bisous
Répondre
J
c'est dans la rue saint antoine!<br /> J'attends tes photos de ton nouveau chez toi<br /> Je t'embrasse Mary
C
Bonsoir Jacqueline tes photos sont magnifiques, moi je n'y connais rien non plus en ouverture, en temps d'exposition, je vise, je clic et voilà parfois c'est bon parfois nul, mais j'adore la photo et aussi partager c'est mon bonheur, grand merci et bonne soirée bisous
Répondre
J
Oh oui c'est un plaisir que de partager et tu sais si bien lefaire!<br /> Bises
C
J'aime beaucoup ton humilité face à nous , petits photographes ...et oui moi aussi j'adore quand tout est là ..harmonie , lumière , et un sujet top !!!!<br /> Tes coups de coeurs sont vraiment très beaux !!<br /> Je ne peux même pas choisir ..tout est beau !!!<br /> Bises Jacqueline
Répondre
J
MerciClaudine! je progresse avec les cours de photo mais je ne serai jamais àla hauteur de Julien<br /> Bises
L
Un peu chargé le décor de Fontainebleau, je préfère la villa Borghese !
Répondre
J
mais c'est la royauté!