Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Un peu de Street Art

L'imagination au pouvoir! Les rues de Rome , comme beaucoup d'autres villes du monde, font apparaitre de nouvelles oeuvres chaque jour.

Un petit échantillon de mes dernières découvertes.

La première des photos représente Pier Paolo Pasolini, portant sa propre dépouille. Il fut assisiné en 1975.

Pasolini, Au marché de Trastevere, Un portable /mais? Le champion de l'AS Roma, Totti
Pasolini, Au marché de Trastevere, Un portable /mais? Le champion de l'AS Roma, Totti
Pasolini, Au marché de Trastevere, Un portable /mais? Le champion de l'AS Roma, Totti
Pasolini, Au marché de Trastevere, Un portable /mais? Le champion de l'AS Roma, Totti

Pasolini, Au marché de Trastevere, Un portable /mais? Le champion de l'AS Roma, Totti

Jimmy Endrix a toujours la cote

Jimmy Endrix a toujours la cote

une façon de publier les photos en plus grand. Un peu envahissant peut etre??

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Étrange cette idée de porter sa propre dépouille. Mais c'était Pasolini ;-) Du très chouette Street Art, j'aime beaucoup Jimmy Endrix au-dessus de la plante rose, c'est romantique !
Répondre
F
Bonjour, j'adore, je sias que l'artiste de ma commune y a fait des dessins, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
V
ha oui, meme ça c'est beau!
Répondre
C
des vrais artistes inconnus. j'aime beaucoup celui de Pasolini, très poignant.<br /> Pour Hendrix, j'aurais plutôt pensé à Bob Marley, mais pas sûre de moi<br /> Bisous du Pacifique
Répondre
V
Très inspirés. Merci pour ces découvertes. VITA
Répondre
L
Ce sont des oeuvres superbes Jacqueline...<br /> De quoi s'occuper l'esprit quand on se promène dans les rues.<br /> Bonne soirée. Bises.
Répondre
C
Superbe !!!<br /> Pour moi le format plus grand me plait mieux ..tes photos sont superbes alors pourquoi pas essayer <br /> Je vais aller voir les nouveaux graffitis faits par chez nous ce week-end , ils n'avaient pas de beau temps , mais bon j'imagine que cela ne les a pas rebutes<br /> Bisous
Répondre
J
Merci CLaudine! Mais jen'enmettrais qu'une seule!!! Trop grandes!<br /> Ici c'est ...l'été!!!!!<br /> bises
M
Des oeuvres émouvantes....Il y en a encore à photographier...au boulot !<br /> Bises
Répondre
J
Avant...faut faire travailler leszartistes!<br /> bises à partager
L
J'aime beaucoup la fresque représentant l'assassinat de Pasolini. Presque comme "une pieta" au masculin et contemporaine!
Répondre
J
Effectivement. Pasolini était un penseur autant qu'un poète et un cinéaste. On pourrait memedire un visionnaire. Son assassinat a arrangé beaucoup de monde qu'ilmontrait du doigt.Pasolini porte le cadavre de sa pensée
R
Bellissima in grande!Una pagina nera della nostra epoca quella di Pier P.P.Buona settimana.
Répondre
J
Ultimamente hanno archiviato le indagini sulla suamorte....
M
j'adore, il y en a à Lyon aussi, mais je craque pour Pasolini<br /> bisous
Répondre
J
Merci Monique! Quand tu auras l'occasion de photographier celles de Lyon....<br /> Bises
J
La fresque avec Pasolini méritait effectivement de déborder du cadre. Je crois reconnaître le style d'Ernest Pignon Ernest. Est-ce de lui ??
Répondre
J
Mon cherJean François....tu es le plus fort!!!!!!!! Effectivement cet artiste a laissé ses oeuvres àRome, dont certaines reproduction de tableaux deCaravage. Il me semble lesavoir publiées..Bises
J
Après vérification, c'est bien de lui !<br /> http://www.artribune.com/2015/05/la-pieta-secondo-pier-paolo-pasolini-lopera-di-street-art-moltiplicata-per-roma-appartiene-al-grande-artista-francese-pignon-ed-e-gia-vandalizzata/
B
Hello Jacqueline<br /> En 76/77 je suivais les performances de l'autre club de Roma...La Lazio. Il y avait Giordano Bruno qui fut même l'avant centre de la squadra Azzurra.<br /> Alors, tu es pour la lazio ou pour l'AS ? hi hi hi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
J
je ne connais qu'un Giordano Bruno....celui qui fut brulé par le trèschrétien Pape!! Brrrrrrrr<br /> Bisespour la Roma!!!!!!!!
P
Il y a de véritables grands artistes que l'on peut découvrir au fil des promenades<br /> c'est bien chouette tout ça !<br /> gros bisous
Répondre
J
t'es reviendue???????<br /> Bises