Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Un coin "branché" de Rome

Allez je vais faire de la promo pour Rome! Comme si la ville en avait besoin!

Je vais vous montrer le quartier de Testaccio. Au départ il s'agit d'un endroit où les (anciens) Romains déversaient leurs débris d'amphores non plus utilisables puisqu'elles avaient contenu de l'huile.

A force de les empiler une petite colline s'est formée, d'où le nom Testaccio,de Mons Testaceus. Brève petite leçon d’étymologie. En fait Testa ou Tête en français signifiait terre cuite . Les cruches peuvent être de terre cuite? Oui! Donc le mot testa remplaça le caput latin.

Ok on arrête et on continue

Ce quartier aujourd’hui est rempli de petits et grands restaurants, de boites de nuit plutôt musicales et rassemble beaucoup de jeunesse. Anticonformisme assuré!

Après le blabla les photos

Un coin "branché" de Rome
Un coin "branché" de Rome
Un coin "branché" de Rome

Mais c'est aussi le lieu où s'élevaient les anciens abattoirs reconvertis en salle d'exposition.

Un coin "branché" de Rome
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pas triste et sans doute bien sympa pour faire la fête à Rome, dis donc quel monticule de Testas, ils consommaient à l'époque aussi !<br /> Bisous zibous
Répondre
F
Bonjour, au départ j'ai cru que c'était le café où il a les amphores dans les murs, j'ai revu ça dernièrement dans un racines et des ailes consacré à Rome, très bien d'ailleurs, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
T
C'est dingue cette histoire d'amphores qui ont formé une colline, la réalité est parfois l'une des plus belles histoires qu'on puisse entendre ! Bon après-midi Jacqueline, bisou de Lugdunum.
Répondre
G
ah coquine tu vis la nuit!!!
Répondre
V
J'aime bien la leçon d'étymologie.L'endroit semble intéressant quoiqu'il soit un peu désert sur les photos! VITA
Répondre
C
Coucou <br /> Interessant de savoir que cela existe ..<br /> Merci à toi Jacqueline <br /> Bises
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> C'est le quartier branché Gay et lesbien comme le Castro de San Francisco je crois ?<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
J
Non! Pas seulement! Beaucoup de jeunesse parcontre et des activités branchées!<br /> Bises