Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Quand Rome s'industrialisa

Lorsque Rome devint Capitale du nouveau Règne d'Italie de nombreuses industries furent créées. En particulier dans le quartier Ostiense, pour la proximité du Tibre et des lignes ferroviaires existantes.

Depuis la fin du 19ème siècle l'expansion se poursuivit jusqu'à comprendre la centrale électrique municipale.

SI j'écris cela c'est pour expliquer mes photos! La zone industrielle n'est plus opérationnelle mais ses témoignages architecturaux sont toujours là. Certains d'entre eux réutilisés comme lieux d'exposition .

En particulier la centrale est devenue un des plus beaux musées de la ville contenant les oeuvres de la Rome antique découverts durant les fouilles et/ou les travaux d'urbanisation de la Capitale.

 

Quand Rome s'industrialisa
Quand Rome s'industrialisa
Quand Rome s'industrialisa
Quand Rome s'industrialisa

Industrie (restaurée et impressionante!) et Art Antique

Quand Rome s'industrialisa
Quand Rome s'industrialisa
Quand Rome s'industrialisa
Quand Rome s'industrialisa
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hey!<br /> j'aime beaucoup le contraste authentique/industrialisation, c'est super intéressant! bravo!
Répondre
F
Bonjour, j'adore !!! il me semble que je connais cet endroit, un reportage à la télé, ou chez toi déjà? je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
T
Ah c'est géant ces statues antiques au milieu des structures industrielles ! Époustouflant, un grand merci pour cette insolite et superbe découverte Jacqueline !
Répondre
L
Belle reconversion ! la statue nue au balcon, c' est .... inattendue ! superbe !<br /> Merci de ce partage pas banal et bises
Répondre
C
bonne réhabilitation d'un lieu pas terrible au niveau esthétique<br /> bisous du jeudi
Répondre
J
l'industrie n'est jamais gaie...dommage!<br /> Bises du Vendredi
B
Je veux un bec à gaz comme celui ci......<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
J
avec de belles nanas!!! :-D<br /> Bises
V
Cela devrait t'intéresser<br /> http://www.grandpalais.fr/fr/article/souvenirs-sites-eternels-0<br /> Bizzz VITA
Répondre
J
Merci!!!!! Je reconnais beaucoup de sites visités par lesphotos. J'ai bien fait de faire ces voyages!<br /> Bises
C
C'est génial et cela permet de redonner une vie à cet espace.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
J
c'estdéjà beaucoup que l'on n'y ait pas construit de vilains immeubles! Mais heureusement la Commune de Rome est propriétaire des lieux!<br /> Bises
L
A Athènes nous avons aussi le vieux quartier industriel avec les anciennes usines à gaz qui ont été transformées en espaces culturels.
Répondre
J
On a du gout en Grèce
G
mais tu etudies trop!!! relax...<br /> bises
Répondre
J
Pas besoin d'étudier Madame! Tout ça c'est archiconnu!<br /> Bises
V
J'aime bien ces confrontations. En plus de beaux espaces VITA
Répondre
J
Il y abeaucoup à faire encore!!
M
Un mélange de modernisme et de bustes,antique mais c'est Rome !!!<br /> Bisous Jackline
Répondre
J
C'est une bonne idée qui est venue aux responsables!!<br /> bisous
J
J'adorerais faire des photos dans cette centrale-musée ! Le contraste avec les marbres antiques est saisissant et bien inspirant ...
Répondre
J
C'est effectivement très très alléchant!!!!
P
Tout d'abord merci pour ces explications - belle reconversion !!!! Toujours une pensée vers toi vers l'Italie, mais tout spécialement. Ma Caisse de retraite me propose un voyage aux CINQUE TERRE début juin. Je pense que je ne vais pas hésiter? Je t'embrasse.
Répondre
J
Oh oui Mary! Cinque terre un panorama magnifique de la Ligurie!!<br /> bises
C
J'adore cette osmose ..<br /> Je commence la visite de Rome demain en plusieurs articles , si tu as le temps n hésite pas à venir me corriger ..Merci d'avance <br /> Gros bisous à toi
Répondre
J
Je complète....je ne corrige pas!! Tu as tout bon!!<br /> Bises