Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Un joli village

Autour de Rome il est facile de découvrir un de ces villages qui conservent encore tout leur cachet. Un passé medieval de jolies rues et le palais qui surplombe la place.

L'histoire de ces petits pays est souvent compliquée. En effet ils furent sous la domination des nombreuses familles nobles qui s'en disputèrent la propriété. C'est l'Italie d'avant l'Unité!!

Lenom de cette petite ville  Castelnuovo di Porto, à une cinquantaine de kms de Rome sur la Via Flaminia. Aujourd'hui ses habitants, pour la majeure partie, travaillent dans la capitale. C'est pourquoi en la visitant on ne rencontre pas grand monde!!

Un joli village
Un joli village
Un joli village
Un joli village
Un joli village
Un joli village
Un joli village
Un joli village
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Des jolies photos de ces villages paisibles italiens...merci pour ce partage Jacqueline.<br /> Bonne fin de semaine - Bises - LAURIE
Répondre
F
Bonjour, une jolie petit ville, j'aime beaucoup la vue sur la campagne environnante, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Les bâtiments ont des coloris superbes, pleins de gaité, et les ruelles apportent en été une ombre bienfaisante, merci pour la balade !<br /> Zoubis Jackline
Répondre
C
Bonsoir Jacqueline il doit être agréable de s´y promener, bonne soirée bisous
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> Tu ne seras pas surprise si j'ai l'impression de "déjà vu"....Ce n'est effectivement pas dépaysant pour un niçois..<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
M
Une bien agréable promenade<br /> bon dimanche
Répondre
C
Bonjour, <br /> un beau partage, ce sont des lieux attirants dans lesquels j'aime à poser mes pieds et mon regard, de belels photos.<br /> Bonne fin de journée<br /> Bises
Répondre