Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La piété colorée

La religion orthodoxe, majoritaire en Moldavie, s'exprime de façon colorée. Sur les routes, aux croisements, dans les villages se dressent ces crucifixions, très vives, où Marie et Saint Jean prient au pied de la croix. Et on peut les apercevoir au loin dans un champs.

Les églises aussi sont toujours très colorées, comme un rappel pour le passant inattentif!!!

La piété colorée
La piété colorée
La piété colorée
La piété colorée
La piété colorée
La piété colorée

Et dans les cimetières le bleu vif semble vouloir apaiser la peine

La piété colorée
La piété colorée
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oh que c'est beau !!! Ce cimetière, incroyable ! Et ces croix dans la nature, un travail si fin, si délicat ! Et même il semble, dans une de tes photos, que la lumière divine descend du ciel sur le Crucifix et ses barrières jaunes ! Pour le cimetière, j'adorerais en voir un comme ça, chez nous nous n'osons pas la couleur, comme si elle était indécente. peut-être un jour ? Super découverte, merci beaucoup Jacqueline de Rome !
Répondre
J
c'est vrai que nos cimetières en France sont tristounets....bien sur vu l'endroit mais ailleurs fleurs et couleurs semblent vouloir consoler les survivants!<br /> Bises
V
un peu bric à brac mais sympa , au fond. VITA
Répondre
J
c'est la religion orthodoxe qui aime les couleurs
M
trés coloré en effet, j'aime assez ces statues naives mais trés belles<br /> quant aux cimetières je n'ai pas tout compris quant a ces espèces de manometres recouverts de métal ouvragés<br /> bisous
Répondre
J
ce que tu appelles des "manomètres" :-))))) ce sont des petits cadres où se trouvent des images saintes!!!<br /> Tu me fais rire Monique!!!<br /> Bises
F
Bonjour, j'aime beaucoup la petite église turquoise sur la seconde photo, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
j'ai beaucoup aimé ces couleurs!!<br /> Je n'arrive pas à entrer dans ton blog<br /> Tu devrais le publier sur Face Book<br /> Bises
V
en effet, on ne peut que les remarquer, j'aime beaucoup! un coup de coeur pour la petite église bleue. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
du bleu de l'or...les églises orthodoxes sont gaies!!! Et je vous ferais voir l'intérieur!!!!<br /> Bises
G
C'est joyeux, un peu naïf - presque de l'art brut!
Répondre
J
oui un peu naif...c'est vrai mais chaque village a son crucifix différent
M
Merveilleusement colorés pour une religion qui élève dans la joie, c"est très beau Mina
Répondre
J
tant mieux pour ceux qui y croit!!!!! <br /> Bises Zoupie
C
Coucou comme c'est beau et agréable aux regards c'est vivant merci bisous
Répondre
J
je suis heureuse que cela te plaise!!<br /> Bisous
C
C'est vraiment superbe ..j'aime vraiment beaucoup ce bleu tendre ....difficile de ne pas les remarquer .<br /> Belle idée ..<br /> Merci pour ton partage <br /> Bises
Répondre
J
tu penses bien que ce fut une joie pour moi de les chercher et de les photographier!!!<br /> Bises CLaudine
B
Moi, ça me botte bien ces églises colorées. C'est plus beau que de voir ces églises avec ces pierres noires.....<br /> bizz
Répondre
J
pas celle de Gènes !!<br /> Bises
R
C'est plus vivant comme cela j'aime beaucoup. Bisous
Répondre
J
et oui la religion de la joie!<br /> Bisous Renée
Y
Les deux dernieres images ressemblent à un cimetière de Romes.
Répondre
J
de Rome???