Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

L'Art Nouveau milanais

Milan, comme toutes les villes du Nord, a exprimé davantage  la mode du Liberty ou Art Nouveau

Le Palais que je voudrais vous faire découvrir est considéré le plus significatif de cette période artistique.

Construit au tout début du 20ème siècle par un des plus grands architectes de l'époque, Giuseppe Sommaruga, le Palais vous accueille par un splendide portail ouvragé en fer forgé . Une abondance de fleurs dont on essaye de deviner le nom!!

L'Art Nouveau milanais
L'Art Nouveau milanais
L'Art Nouveau milanais
L'Art Nouveau milanais

Et derrière la grille un escalier monumental à couper le souffle, où chaque détail est un chef d'oeuvre jusqu'à la rampe!

L'Art Nouveau milanais
L'Art Nouveau milanais
L'Art Nouveau milanais
L'Art Nouveau milanais
L'Art Nouveau milanais
L'Art Nouveau milanais
L'Art Nouveau milanais
L'Art Nouveau milanais

La façade est richement décorée de fleurs et de fruits et on retrouve également le fer forgé!

L'Art Nouveau milanais
L'Art Nouveau milanais
L'Art Nouveau milanais
L'Art Nouveau milanais
L'Art Nouveau milanais
L'Art Nouveau milanais
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
très joli thème...<br /> <br /> bises
Répondre
J
Très belles cages d'escalier !!
Répondre
F
Bonjour, tout est dans les détails, de quoi passer des heures à photographier, ou admirer; quel escalier, misère! je les aime toujours autant; je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
L
Beau travail du fer et de la pierre !
Répondre
T
Tu t'y connais en art, tu as fait des études d'art ? J'aime beaucoup le style que tu nous montres aujourd'hui, très décoratif, j'aime surtout les fleurs ;-). Bonne soirée romaine Jacqueline, je t'embrasse.
Répondre
R
Juset un waouhhhhhhh c'est vrai que c'est magnifique! Bisous
Répondre
V
woah, il est splendide, je ne l'avais pas vu celui la, et tu nous offre l'intérieur en plus, merci!!! j'adore ça, mais ici il y a beaucoup plus d'art déco que d'art nouveau... gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
C
Somptueux !!!!!<br /> Merci pour tes photos , j'adore <br /> Bises
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> Il a passé une émission la semaine derniere à FR3 Cote d'Azur sur ces bâtiments à Nice qui sont en train d'être rénovés. Il y en a plus de 300 dans la ville. J'en connais un avec un escalier monumental encore plus incroyable que celui ci...le Gloria Manson.
Répondre
J
oui mais cet édifice que je publie est de 1903!! En plein dans l'art nouveau! Le Gloria Mansion est des années 30. Ah ben vi!!!<br /> Bises