Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Les objets des Grecs en Italie

Meme si l'époque de la musique est loin de la culture grecque ici représentée, je trouve que cet air de Vivaldi est en parfaite harmonie . Si vous désirez un accompagnement musical....

Vivaldi "Sol da te"

objets, oui mais merveilleux objets

Après  le bijoux je vous invite à découvrir ls objets (précieux) découverts dans les tombes de la région de la Gande Grèce

Pour les explications géographiques et historiques je vous renvoie ici

 

Les objets des Grecs en Italie

La photo précédente illustre le concept de précieux car l'état de ces objets est parfait

On remarquera la grande "modernité" des traits que l'on retrouve ailleurs

Par exmple cette statuette de terre cuite polychrome ne semble-t-elle pas une jolie dame de la belle époque?

 

Les objets des Grecs en Italie

D'autres statuettes aussi gracieuses

Les objets des Grecs en Italie
Les objets des Grecs en Italie
Les objets des Grecs en Italie
Les objets des Grecs en Italie
Les objets des Grecs en Italie
Les objets des Grecs en Italie

Et puis du grand luxe comme cette boite en forme de coquille ou ces deux mains jointes qui sont en fait un casse noix!

Les objets des Grecs en Italie
Les objets des Grecs en Italie

de découvertes en découvertes ce Musée mérite que l'on y retourne!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Etonnants ces objets. J'aime bcp le premier vase. Merci pour ces découvertes. Bises VITA
Répondre
T
Mais que c'est beau, et les objets utilitaires ne manquent ni d'originalité ni de charme. Bien vu Vivaldi sur ces images précieuses ...
Répondre
C
Oh magnifique j'aime beaucoup les mains et le vase sur la première photo merci bonne journée bisous
Répondre
C
Je comprends et partage ton avis sur le fait de retourner visiter ce musée ...passionnant !<br /> Bises Jacqueline
Répondre
V
les statuettes sont magnifiques, et ce casse noix, quel originalité!!! gros bisous Jacqueline
Répondre
R
C'est étonnement bien conservé c'est somptueux. Bisousssss
Répondre
L
On savait vivre ...
Répondre
B
Il y a le Highway to Hell de ACDC qui est pas mal non plus .....<br /> Bon Lundi<br /> bizz
Répondre