Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Photo du mois - Janvier 2021

CORPS, choisi par Philisine Cave (http://jemelivre.blogspot.fr/)

Note de l'auteur-e : pour rendre hommage à la très belle chanson de la chanteuse Yseult (https://www.youtube.com/watch?v=E1L2U7AJrbk) et aussi pour la multiplicité des définitions de ce mot ce qui offre du coup plein d'interprétations possibles.

C'est une photo prise au Stadi dei Marmi (Stade des Marbres) à Rome, qui fut construit à l'époque fasciste, quand le Corps et l'Education Physique étaient de rigueur! On passe sur les autres aspects de cette triste époque!

Photo du mois - Janvier 2021

Comment a été interprété le thème par les autres membres du Groupe????

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quel travail quand même ! Les sculpteurs étaient vraiment doués. On a presque l'impression qu'on trouvera une peau chaude en posant les mains sur la statue, tant le rendu est proche de la réalité.
Répondre
L
Waouuh ! Cet Homme noueux, aux muscles saillants, m'aurait franchement fait peur au détour d'un chemin ! Très martial ! Le réalisme de la main est impressionnant ! Bon, tu l'auras compris : pas du tout mon type d'homme ! Mais la statue est fort réussie à défaut d'être sympa ! Le fascisme triomphant qui se projette sur un avenir des plus brillants ? Les pauvres !!! Mieux vaut ne pas se perdre chez Mme Irma si on veut garder la tête haute ! :-))<br /> <br /> Bravo pour la photo ! Merci et gros bisous
Répondre
M
Ce cache-sexe ça le rend ridicule !
Répondre
M
C'est une belle chanson, belle voix , j'ai du mal à comprendre ce qu'elle dit<br /> Oui sur la triste époque, je passe !
Répondre
J
L'instant figé d'un autre temps...
Répondre
J
qu'on ne regrette pas!!!
L
Tu n'as pas photographié le plus moche !
Répondre
J
j'ai publié le plus décent
D
Regard bien lointain, que du muscles!
Répondre
J
c'ètait la mode!!!!
G
muscles coté B mais coté A on comprend pas bien
Répondre
J
t'es curieuse quand meme!
X
Mais qu'a t il sur le sexe ? un cache ?
Répondre
J
on a de la pudeur non mais!
P
Impressionnant
Répondre
J
et il y en autant tout autour du stade!
E
Il ne vaut pas le célèbre David de Michelange, mais il a une plastique qui se défend ! On retrouve d'ailleurs ce culte du "corps parfait" dans plusieurs régimes fascisants.
Répondre
J
exactement!!!!!
O
Mais que regarde-t-il donc ?
Répondre
J
l'horizon radieux du fascisme!!!!!!!!!!!!!!1 :-(((
M
muscles de pierre, les plus beaux, jamais vu en vrai, les grands musclès, pas mon truc bonne soirée bisous
Répondre
J
Monique c'est un stade.....alors forcément!!!! Bises
R
La statue est belle mais j'aime surtout la manière de prendre le cliché!
Répondre
J
Merci Renée!!! C'est de la contre plongée!!!!!!!!!!!!!!!! bises
C
Wouah ...défi hautement relevé !!!!<br /> Quelle belle sculpture <br /> Bises Jacqueline
Répondre
J
Il y en ainsi 64 autour du stade!!<br /> Bises
G
Bravo pour le cadrage!
Répondre
J
j'ai été inspirée!!!!! :-)))
E
Magnifique prise de vue !
Répondre
J
Merci merci!!!!!!!!!!!!
M
J'aime bien sa main gauche vraiment ...vivante!
Répondre
J
l'art d'animer le marbre!!!!!!!