Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Notre Ambassade de France à Rome

Notre Ambassade à Rome est le Palais Farnese, du nom de cette grande famille aujourd'hui éteinte.
Le batiment est encore à Rome parmi les plus beaux et certainement la plus belle Ambassade que notre bonne République occupe. Car il faut savoir que le Palais Farnese appartient à l'Etat italien et que la France l'occupe contre un loyer symbolique de 1 lire (peut etre 1 euro aujoud'hui???) moyennant quoi les caisses de notre république contribuent à entretenir et restaurer la belle architecture.
Sur cette première gravure du 17ème siècle il semblerait que l'on y fit des corridas....faudrait vérifier...

 Il s'agit ici du coté du Palais donnant sur la Via Giulia, de Jules II , le Pape qui la fit ouvrir pour améliorer le parcours des pélerins vers Saint Pierre





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Félicitations
Répondre
V
Belle architecture , merci pour cette découverte , oui les photos c'est par chez moi . Bonne journée
Répondre
A
J'espère que la restauration de cet ambassade se fait par petit peu mais très régulièrement !Bises et bonne nuit Jacqueline
Répondre
N
j'ai remis le clic ...suffit d'aller à l'ecole ..bon c'est bien parce qiue c'est toi ! ...tu peux revenir  ya du kafé ! et du noir encore !bibises ...
Répondre
I
j'ai remarque que dans beaucoup de ville d'Europe les Ambassades françaises sont situées dans des palasi ! sont chanceux les ambassadeurs !!! biz d'Iris PS celui ci ets évidemment superbe !
Répondre
C
tu nous envoie du soleil d'italie, c'est gentil parce qu'ici ;-(
Répondre
S
Pour pas changer, je ne suis pas en avance ! ! ! Je pars au Caire pour quelques jours à compter du 20 Avril et durant cette période, <br /> ce sera donc silence radio complet mais des articles sont programmés ! ! Mille et un bisous de la mer rouge ! @nne marie
Répondre
F
Merci pour ton com...très gentil!Joli palais!!!
Répondre
N
Sacré  JULES ....
Répondre
C
bonjour jacquelineune belle architecture, le cout pour la restauration doit etre quand meme tres elevée...oui c est vrai mes tulipes ressemblent a des bonbons acidulésune petite astuse pour cet effet, prendre le ciel comme toile de fond, ce mettre en macro et surexposer le maximumphotos prises main levéebon jeudibisesisa
Répondre
M
Coucou Jacqueline, merci de nous faire découvrir ce superbe bâtiment.Gros bisous et très bonne journée ensoleillée,
Répondre
B
Excellente journée.Bises et amitié.
Répondre
N
c'est un bien beau batimentbisous    nicole
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,superbe batiment, et la France entretien ce palais ? mazette,tu m'étonnes que les italiens font payer 1 euro symbolique,qui c'est les couillons dans l'histoire ! gros bisous, bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre