Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La fraîcheur de Subiaco

La situation est lourde dans la capitale d'Italie...Alors il nous reste la proche campagne sur les collines, dans cet endroit appelé Subiaco et en particulier il Sacro Speco ( La grotte sainte). Et pourquoi ce nom?? Et bien dans ce lieu vint Saint Benoit qui y écrivit sa Règle au 6ème siècle. Sur les lieux les Bénédictins construisirent ce magnifique Monastère creusé dans la roche et le bon Saint François y séjourna aussi...Plus saint que cela...!!!!!

Mais l'endroit est superbe au delà de sa valeur spirituelle.

 

SUB1-copie-1.JPG

 

sub3.jpg

 

sub4.jpg

 

Et à l'intérieur une orgie de fresques qui remontent au XIII° et XIV° siècles

 

SUB6.jpg

 

SUB5.jpg

 

SUB7.jpg

 

P1060705-copie-1.JPG

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> C est trés beau toutes ces fresques, penses comme c est difficile de peindre au plafond, je crois enfin il me semble que certains ont peint couché, car c est moins éprouvant, et les vrais<br /> peintres normalement ne laissent pas tomber des gouttes de peintures. Le cadre boisé est magnifique et je comprend qu habitant Rome, on aime aller un peu au calme dans ces montagnes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Jaqueline<br /> <br /> <br /> Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est tout à fait vrai ce que tu dis. On parle baucoup de Michelange qui peignait couché sur les échaffaudages!!!<br /> <br /> <br /> A bientot Latil<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> quel endroit sublime, merci! gros bisous Jacqueline. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est ce que beaucoup ont du mal à comprendre !<br /> <br /> <br /> Mais puisque pour des hommes on construit de belles demeures, comment trouver anormal qu' on en fasse autant pour Dieu;<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> TOus les monuments à la gloire d'un ou de dieu...sont magnifiques...Et les génèrations successives continuent à en profiter!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aimerais aller dans ce très bel endroit...Un jour peut-être.... hier le temps a fraîchi, nous avoons eu de la pluie, ça repose un peu finalement....<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je vais essayer de faire la danse de la pluie moi aussi...sait on jamais???<br /> <br /> <br /> bises Zipoune<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Quelles fresques! mais, ne me parle pas de fraîcheur, j'en ai à revendre ici. Vivement le solei d'Espagne, je ne tiens plus en place!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />   Cet endroit est magnifique...des siècles de piété ont laissé leur trace....<br /> <br /> <br /> Bon voyage ma chère amie<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Le décors est magnifique! cela paraît calme. Mais cet Ave mater ne me plaît pas tant que ça! je n'aime pas trop les chants d'église sauf certains célèbres. Autant j'aime peindre les petites<br /> chapelles dans leurs décors naturel autant je n'aime pas y entrer, ça me pèse sur les épaules,. Je suis ainsi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ici c'est une GRANDE GRANDE Abbaye....tu aimerais!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> magnifiques photos bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Marine<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'irais bien m' y promener tant pour le décor que pour la spiritualité<br /> <br /> <br /> Bises Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu aimerais cet endroit....C'est vraiment spécial!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> ... Les saints savaient y faire !<br /> <br /> <br /> Le paysage est magnifique,<br /> <br /> <br /> Une vue surprenante<br /> <br /> <br /> Où profanes et religieux<br /> <br /> <br /> Trouvent leur compte.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Exactement....j'y mis les pieds..pour la première fois en 1965,,,juste 3 ans après avoir quitté mon cher Pays,,,et depuis je revois ce lieu....et mon cher Pays<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> St François est venu là aussi ?... un lieu sacré qui doit être très ancien. Ils avaient de bons molets, vos constructeurs; et vos moines ! bisous, bonne nuit...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> 6ème siècle pour saint benoit...et 13ème pour le petit et cher François....<br /> <br /> <br /> La piété....ça donne du courage<br /> <br /> <br /> Bises de la soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Magnifiques ces montagnes vertes et boisées ...<br /> <br /> <br /> Sinon le monastère est bien beau également et sans doute rempli de fraîcheur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais c'est que l'Italie...c'est presque aussi beau que la Grèce....ouais...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe endroit en effet et s'il y fait frais ,en effet, j'irais....car à plus de 30° je me déssèche..à Paris dimanche, trop chaud..ici 23 à 26 ° aujourd'hui..un peu frais mais on respire<br /> mieux...bisous de nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> nous on transpire toujours autant.....BASTA!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous de soirée bien avancée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Magnifique !! Que j'aimerai voir cet endroit... il a l'air de faire chaud là aussi !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> non GUillaume....il fait un peu plus frais!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> .............tandis qu'ici, on est enfermes dans un appartement de 100m2 avec de l'air<br /> conditionne!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous FANNY.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et moi dans mon appart de Rome...vé ls ventilateurs!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> c'est vraiment magnifique - bisous fleuris du soir - bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Chantal!!!!<br /> <br /> <br /> Plein de bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Grandiose aussi bien dehors que dedans<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et si tu voyais tout ce que je n'ai pas pu photographier----défendu!<br /> <br /> <br /> <br />