Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La vie !!!!!!!

Dans un recoin de pierres antiques , fort belles et fort sculptées, deux petites fleurs ayant beaucoup de toupet se sont mises en avant de mon objectif. Pouvais-je les ignorer??

 

PA190048.JPG

 

Mais sur les marches d'un temple-romain-transformé-en-église...aussi!! Du pissenlit?????

 

PA190032.JPG

 

et sur le théatre de Philippe l'Arabe (oui ..lui!!!!)  du????????..j'attends vos indications botaniques...

 

PA190014.JPG

 

Syrie, octobre 2010

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> La nature reprends ses droits, rien ne va plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> reusement!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quel toupet d'oser éclore en un tel lieu chargé d'histoire ! Que l'on me gaze ça vite fait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je reviens quand même pour dire que je pensais à la dernière plante, ou lierre terrestre, la première c'est sans doute un pissenlit !<br /> <br /> <br /> Zibous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais le tites feuilles sont rondes....va falloir que j'aille me plonger dans les encyclopédies....<br /> <br /> <br /> Merci zipoune!<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je penses à la rondotte qui pousses sur la pierre avec quelques grains de terre !<br /> <br /> <br /> Biz biz biz je n'ai pas le temps de lire les réponses amie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais tu es la première à me donner des indications!!!!!!!!!!La rondotte...c'est la première fois que j'entends ce nom....<br /> <br /> <br /> bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> jolie la première photo, les fleurs semblent sorties de nulle part...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> elles résistent!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> la nature reprends doucement ces droits.<br /> Hier soir il est tombé quelques centimetres de neige. un tout petit tapis blanc..<br /> >>(Vidéo à survoler sur la droite de mon blog sous "PUB vidéo",merci)<br /> je te souhaite un excellent jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> non la nature se venge!!! Non mais!!! pffffff<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Les fleurettes ne pèsent pas lourd par rapport à la pierre, elles disparaîtront certes bien avant.<br /> Mais elles VIVENT.<br /> La photo s'imposait : par elle, elles dureront encore, elles survivront un temps grâce à l'art de Jacqueline, dans notre regard et notre souvenir.<br /> Et, de même, que resterait-il des pierres si l'artiste antique ne les avait pas taillées et  puis n'y avait pas sculpté sa géométris, sa fantaisie, sa pensée ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> alors bravo à l'artiste....et à jacqueline????????????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Non ! J'ai bon appétit c'est tout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je m'en serais doutée!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> ellles sont très discrètes mais bien présentes, elles ne pèsent pas lour à côté de ces pierres;<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël avec les tiens<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bises<br /> <br /> <br /> doque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Elles dureront moins longtemps que ces pierres....!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'année Dominique!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> "Cette rigueur géométrique cernée de broussailles, les fleurettes dans les insterstices rectilignes, les colonnes de pierre taraudée par des siècles d'embruns et, derrière, au<br /> soleil de juin, la mer moutonnée par le vent d'ouest, le ciel lavé ... La photo s'imposait !"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ce n'est pas Tipasa...yapa la mer........<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bel homme! ce Philippe!<br /> <br /> <br /> le nom de la plante,je ne sais pas....pas facile!<br /> <br /> <br /> (pour le diaporama,je t'explique:jusque là,je faisais mes diapos sur Kizoa....ils ont changé et je ne retrouve plus comment faire,des explications,il y en a,mais je ne vois pas comment faire...je<br /> suis bien connectée pourtant à Kizoa.<br /> <br /> <br /> alors,j'ai cherché pour les faire ailleurs et chez Comboost,me demandent pas la grandeur des photos!par contre en cliquant en dessous du diapo ,sur plein écran,on les voit un peu plus grandes!)<br /> <br /> <br /> ben oui,je me fais un peu rare,dis-tu?<br /> <br /> <br /> j'ai ralenti le blog et les visites:je ne veux plus rester tous les soirs tard sur internet.en plus quelques problèmes de cervicales .Voilà, tu sais tout.<br /> <br /> <br /> et en plus,en ce moment,ça rame ....<br /> <br /> <br /> bisous et joyeux Noël.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci des infos....Je comprends aussi que tu en aies un peu assez de l'ordi...ça nous bouffe tout cru!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'année ma chère Annick....je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis nulle en botanique . Ma seule question sera : "ÇA SE MANGE ? "<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> dis moi la cantinière...tu te serais pas un peu obnubilée hein????<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces petites photos, agréable ces petites fleurs. Quand à la dernière ! j'attendais justement que tu me donnes son nom... alors à bientôt. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je suis nulle MClaire!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bacioni<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> La vie a toujours le dernier mot.<br /> <br /> <br /> Quelle joie et quelle espérance, ces brins d'herbe fragiles, ces fleurs minuscules qui semblent percer rocailles ou béton, se jouant de l'inhospitalité des lieux.<br /> <br /> <br /> Je le rmarque souvant et je m'émerveille : merci Jacqueline de les avoir photographiés.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite mille joies pour les Fêtes, à partager avec ceux que tu aimes .<br /> <br /> <br /> Marceline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est ce que je pense très fort....la vie est toujours la plus forte!<br /> <br /> <br /> Merci Marceline..Bonne fetes à toi aussi et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> aucune idée <br /> <br /> <br /> j'espère que quelqu'un aura la réponse<br /> <br /> <br /> passe une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour l'instant....personne n'a su!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises Sonya<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> les fleurs aiment les sites antiques...près de chez madame la cantinière à Mycènes il y avait d'énormes coquelicots rouge profond...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Madame la cantinière est bien placée zossi!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Modestela  petite fleur de pissenlit... Pour le denière photo, peut-être une spécialité syrienne !!!! Quant à Philippe l'Arabe, quelle belle<br /> "gueule"...... (Faudra nous en parler plus longuement).  Bisous mouillés  - Chris - <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chris...faut cliquer et tu verras..."Quel bel homme"!!!<br /> <br /> <br /> Bisous de la nuit (j'arrive pas avant!!!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> magnifique, merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chez toi c'est plutot la neige n'est ce pas???<br /> <br /> <br /> Bises Cigalette<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> Il faut poser la question aux botanistes. Je suis profane en la matière.<br /> <br /> <br /> Un couple de fleurs perdus dans le temps et l'espace surpris par une paparazzi. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> juste dans l'espace mon cher ami!!!!!!!! Mais la paparazza était là ..sans pitié de leur humilité!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ouaaaaouuu cette premiere photo.<br /> <br /> <br /> Tu pourras l envoyer a un concours photo car le contraste fleur  pierre scultee avec le commentaire que tu as mis est saisissant.<br /> <br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> t'es gentil Denis de me dire ça.....j'en <br /> <br /> <br /> Bisous romains!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />