Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Cecilia Metella

Non ce n'est pas une nouvelle actrice italienne!!!! C'était une dame de l'aristocratie romaine et Cecilia n'était pas son prénom mais son nom de famille. Les femmes romaines n'avaient que le patronyme de leur papa! Ah ben oui...on en a fait du chemin depuis!

Mais je vais vous présenter..son tombeau ! A l'époque on ne lésinait pas sur les moyens et le sien était gigantesque!A tel point qu'il devint, après la chute de l'empire romain un chateau fortifié occupé par plusieurs familles romaines.

Un jour de soleil sur l'Appia antica....le tombeau et les restes du fortin

Cecilia Metella
Cecilia Metella
Cecilia Metella
Cecilia Metella
Cecilia Metella
Cecilia Metella
Cecilia Metella
Cecilia Metella

L'inscription tout en haut sur le tombeau

Cecilia Metella
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Wouah, on ne peut pas le manquer, le tombeau de cette grande dame. Sublime !
Répondre
J
non effectivement!! :-)
S
On en a fait mais on est très loin de l'arrivée, nous n'avons pas faire 50%. Prostitution, bourka, viol, et j'en passe et des meilleurs ...
Répondre
J
je crois que la condition féminine malgrè ses progressions restera toujours à défendre à coup de sabre!!!!!!!
E
Quand il s'agit de laisser une trace dans l'immensité du temps, souvent le gigantisme est de rigueur, autant attiser nos sens lorsque c'est une réussite.
Répondre
J
quel beau commentaire!!! oui les romains voulaient laisser leur traces dans l'éternité par ces tombeaux gigantesques!
F
bonjour, hé bien c'est impressionnant! me voici de retour, épuisée, mon médecin ce matin m'a dit que c'est normal; je heureusement qu'on ne fiat plus ça, on manquerait de place !! je récupère mes chats ce soir, bon w end bisous
Répondre
J
tu as surement retrouvé ton entrain depuis!!!<br /> Pour les tombes.....la pyramide que tu as vu sur l'article d'aujourd'hui en est aussi une!<br /> Bises et caresses à tes minous
C
Bonsoir<br /> C'est toi la Jacqueline qui a déposé un commentaire sur mon blog ! Je t'en remercie beaucoup. <br /> Ton blog est très beau. J'aime ces photos qui donnent un aspect de grandeur. <br /> bonne soirée<br /> clem
Répondre
J
oui Clementine c'est moi.....et c'est toi qui a eu la gentillesse de venir chez moi!!!<br /> A bientot
P
C'est vraiment incroyable et merci de nous faire connaître cet étonnant tombeau - ce devait être fréquent je suppose dans les grandes familles.<br /> Je n'en avais jamais entendu parler.<br /> Je t'embrasse. Je suis impatiente de signer la promesse de vente, mais les formalités sont bien plus longues que de mon temps dans la profession. Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué.<br /> Bisous - Maryvonne
Répondre
J
mais oui...sur les voies consulaires c'était à celui qui construsait le plus beau le plus grand....de vrais monuments!!!<br /> J'espère que tu as conclu depuis ce message<br /> Bises
K
un bon gros de cailloux !! nan, je rigole, mais pourquoi vous gardez ces ruines ,hihi.<br /> pour les églises, je fais paraitre en premier les gens qui m'envoient beaucoup de photos, et toc ...bises<br /> une journée chargée donc un peu de retard,il faisait 10° ce matin à 06h00, déjà jeudi, le temps passe très vite, .........<br /> bon jeudi
Répondre
J
mais mes églises-à-moi elles sont belles belles!!!<br /> Bisous à partager
C
avec un tombeau pareil ils ne risquaient pas d'en sortir !!!<br /> jolies photos sous un ciel bien bleu !<br /> bisous
Répondre
J
on les aurait remis...non mais!<br /> Bacioni
M
La tour pour refuge:méditation, lecture, écoute de musique bises grises et humides
Répondre
J
mais ya pas de toit!!! non non vaut mieux ta belle maison avec jardin!!!<br /> Bisous pluvieux ici aussi!
M
on pourrait en faire une maison de campagne. avec un peu de travaux.<br /> bisous
Répondre
J
mais il y en a des maisons particulières sur cette voie antique et pas des moindre!<br /> Bises Monique
C
Bonjour Jacqueline <br /> Une belle sepulture ..architecture très bien organisée !!<br /> Bises
Répondre
J
On ne jettait rien....!<br /> Bises
C
Bonjour Jacqueline superbes ces vieilles pierres, Cela devait être un château magnifique! Merci bonne journée bisous
Répondre
J
mais d'abord ce fut une tombe..........<br /> Bises
B
Davvero una bellissima giornata ... adatta a percorrere le antiche vie !!! :-)<br /> Bacioni
Répondre
J
non come questa di oggi!!!!!<br /> Bacioni
M
Ils éaient bien à l'abri dans de tels tombeaux !<br /> bonne journée
Répondre
J
C'est sur!!!!!!
M
Un emplacement magnifique et quelle sépulture imposante, j'espère quand-même qu'on lui donnait un petit nom à la bambina !<br /> Zoubis
Répondre
J
non non....elles n'avaient pas d'identité si ce ne n'est le nom du père et du mari par la suite!<br /> zoubis za toi
C
Très très joli, rigolaient pas pour leur tombe.<br /> Bisous de reprise
Répondre
J
bisous consolateurs!
J
zavé les moyens!