Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le Pont de Bir Hakeim

Je n'apprendrai rien aux Parisiens et à ceux qui fréquentent Paris bien sur!

Mais un jour de mars je me suis trouvée proche de cet endroit. Le temps n'était pas très ensoleillé mais la perspective était alléchante.

Beaucoup d'entre nous sont passés mille fois en métro sur ce pont qui mérite qu'on le regarde de plus près.

Et si vous voulez tout savoir sur le pont c'est ici

Le Pont de Bir Hakeim
Le Pont de Bir Hakeim
Le Pont de Bir Hakeim
Le Pont de Bir Hakeim
Le Pont de Bir Hakeim
Le Pont de Bir Hakeim

Mais la belle surprise fut cette statue qui semble dresser son épée vers la Tour Eiffel! C'est le Monument de la France Renaissante.

Non ce n'est pas Jeanne d'arc! Du moins, elle le fut mais ne l'est plus. Si vous voulez lire plus bas en cliquant sur l'image.

Le Pont de Bir Hakeim
Le Pont de Bir Hakeim
Le Pont de Bir Hakeim
Le Pont de Bir Hakeim
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'aurais pu te rencontrer, je vais souvent me promener par là. VITA
Répondre
J
Je n'étais que de passage....dommage!!
L
De bien belles photos Jacqueline qui me rappellent l'époque où j'habitais Paris<br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
J
j'y ai vécu moi aussi....il y a fort longtemps!<br /> Bises
L
Même si "on apprend rien" c'est toujours un plaisir des yeux et tes photos sont très réussies !
Répondre
J
Ah ben ça alors!!!!!!!!! Merci Madame
F
bonjour, tu as raison, ce pont est une petite merveille, tu es allée à l'Ile aux Cygnes? je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
J
et non! J'avais un rendez vous chez une amie...<br /> Bises
C
Bonjour magnifique, superbe merci bonne fin de journée bisous
Répondre
M
Une ligne de métro que je prenais tous les jours dans ma jeunesse !<br /> bonne journée
Répondre
J
et tu regardais le paysage??????? :-)
F
J'avais une amie qui habitait tout pres mais elle n'est plus en vie...........................<br /> On le voyait aussi au film "Le dernier tango a Paris " avec Marlon Brando :-)<br /> Bises<br /> FANNY
Répondre
J
ce pont a été utilisé souvent! Il est si beau!<br /> Bises Fanny
M
Il y a si longtemps, si longtemps que je n'ai vu Paris, et pourtant il y a tant de trésors à voir et revoir, je suis heureuse que tu ai pu y passer quelques journées... Merci pour les photosmême si le temps était un peu gris<br /> Aujourd'hui on a un super soleil ça fait du bien<br /> Bisous bellissima romana
Répondre
J
Merci ma ZOupie pour la bellissima!!!! <br /> Oui Paris est beauet je l'apprécie mieux aujourd'hui!<br /> Bises de Mina
C
Bonjour Jacqueline <br /> L'avantage de ne pas être Parisien c'est qu'on y voit des choses plus ou moins banales pour eux !!!!<br /> <br /> Merci pour ton regard<br /> Bises
Répondre
J
c'est que je n'ai pasmes yeuxdans mapoche!!!!!!! :-)))<br /> Bises
M
Il me semble l'avoir déjà pris mais avec le métro dessus....patience !
Répondre
J
faut descendre Michel!
M
Dommage que le soleil ne soit pas de la partie..le soleil, le ciel et la Seine..merci Jacqueline..bises
Répondre
J
mais le soleil est dans nos coeurmachère Marie!<br /> Bises