Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Roma éternelle

Promenade dans une après midi de février. Couleurs et lumières d'une ville unique au monde! Bien sur il y a aussi...Paris!

Rome-Paris -Rome -Paris je passe d'une ville à l'autre en en cueillant les beautés respectives

Et comment choisir!!

ça n'a pas bougé!

ça n'a pas bougé!

étrange rose d'une maison

étrange rose d'une maison

Roma éternelle
Roma éternelle
notre nouveau Président est là! Au Quirinal

notre nouveau Président est là! Au Quirinal

les lumières du soir..presque un tableau de Corot

les lumières du soir..presque un tableau de Corot

et pour finir une photo de la Barcaccia, la fontaine en forme de barque aux pieds des escaliers de la Trinité des Monts.

Récemment de vandales d'une équipe de foot hollandaise ont endommagé ce chef d'oeuvre qui compte 4 siècles d'age.Mais les restaurateurs ont su lui redonner sa beauté!

Roma éternelle
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime Paris mais j'avoue que Rome m'a beaucoup impressionnée !
Répondre
J
ça me fait plaisir!
M
J'aime tant Paris et que de souvenirs et j'espère que ma forme d'ici cet été me permettra d'y aller..je ne sais pas si je verrais Rome un jour !<br /> Grosses bises grises ce matin: nous nous étions tant habitué au soleil!
Répondre
M
je suis ravie de voir de nouveau la barque, en bon état, quels c..s ces footballeurs<br /> bisous
Répondre
J
t'as raison! Etdans tous les pays c'est pareil au meme! Bises
L
Quelle chance Jacqueline tu as de vivre à Rome, c'est une ville superbe...<br /> je ne me lasse pas de regarder tes photos, j'aime beaucoup celle avec la lumière orangée du soir!<br /> Bonne soirée. bisous ♥
Répondre
C
Privilège de pouvoir faire ainisi des aller retour vers ces deux capitales à l'acrhitecture si belle `<br /> J'aime beaucoup la photo de la fontaine <br /> Tant mieux si on peut la restaurer ..<br /> Bises
Répondre
L
Quelle misère (rapport à la fontaine). Bon, je n'aimais déjà pas le foot et ce milieu détestable (euphémisme), mais tu as fini de me dégoûter d'eux ...
Répondre
M
Ils ont inventé pour la publication des commentaires une nouvelle complication, quelle patience !
Répondre
M
Ce sont de très belles villes d'une certaine façon complémentaires ...Nos racines sont bien proches et l'art bien inspiré de part et d'autre, l'Italie a connu de grands architectes, de grands peintres !<br /> Merci pour ces belles photos
Répondre
R
C'est une grande chance de pouvoir profiter de ces deux trésors....Bisessssssss
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> Il y a Rome l'eternelle... puis Nizza la bella.<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
C
Bonjour magnifique, sublime grand merci bisous et bon WE
Répondre
M
J'aime beaucoup les facades patinées en italie<br /> bon week end
Répondre