Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

L'eau..à Rome!

Les Romains amenèrent dans la ville par les imposants aqueducs l'eau des sources avoisinantes en faisant parfois de nombreux kilomètres!

Le génie de ces ingénieurs est celui qui régale encore romains et touristes. Fontaines, petites, grandes ou monumentales, elles ponctuent la vie quotidienne.

En ces jours de grande chaleur (mais nous sommes en juillet!) elles rafraîchissent et parfois sont l'objet de gestes condamnables.

L'eau..à Rome!
L'eau..à Rome!
L'eau..à Rome!
L'eau..à Rome!

La présence des forces de l'ordre auprès du Quirinal empêche qui que ce soit d'y faire des ablutions!!!

Et que dire de la Fontana di Trevi???????

L'assaut massif du tourisme en fait un lieu incroyablement fréquenté,difficilement reconnaissable et surveillé de près!

L'eau..à Rome!

Pourtant dans d'autres lieux aussi touristiques comme le Monument à Victor Emanuele on peut apercevoir ce genre de spectacle que je réprouve.

L'eau..à Rome!
L'eau..à Rome!

Si les milliers de touristes en faisaient autant! Car le problème de Rome par rapport à d'autres villes monumentales est son étroitesse mais surtout son abondance de chefs d'oeuvre à ciel ouvert!

Je vous en rappelle certains! (:-)

L'eau..à Rome!
L'eau..à Rome!
L'eau..à Rome!
L'eau..à Rome!
L'eau..à Rome!
L'eau..à Rome!
L'eau..à Rome!
L'eau..à Rome!
L'eau..à Rome!
L'eau..à Rome!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Dans notre région, la Provence, nous sommes rentrés en période de sécheresse...<br /> Alors, il n'est pas rare de voir des fontaines qui ne coulent plus...<br /> Et c'est vraiment dommage...
Répondre
J
A Rome l'eau ne manque pas!! <br /> En France après les inondations la secheresse!! Mauvaise année!!
M
J'aime beaucoup les fontaines et avec la canicule elles font du bien ! Ici c'est loin d'être la grande chaleur, pour le moment !<br /> Bisous et bon WE
Répondre
J
Ici il fait chaud et je comprend que l'on ait envie de se rafraichir. Mais pour les bains de pieds....non! Il y a des fontaines qui distribuent de l'eau un peu partout dans la ville. Là on peut très bien se rafraichir et remplir d'eau sa bouteille!!!! <br /> Bises
T
Que d'eau que d'eau :-) Parfait pour l'été. Tu as raison ce n'est guère l'endroit de faire trempette avec ses petons. Je ne comprends pas l'afflux des gens autour de cette fontaine, c'est complètement fou. Ce que j'aime c'est la couleur de l'eau dans la vasque de certaines fontaines, tellement verte, c'est si beau ! Passe un beau 14 juillet Jacqueline ... quoique chez toi le 14 juillet ... j'ai un doute ;-)
Répondre
J
Il y a eu le 14 juillet à l'ambassade...mais cela fait un bail que j'y ai mis les pieds!! Pour la fontaine de Trevi as tu vu la meme photo...mais à 7 heures du matin!!!!!!!!!!!<br /> Bises
J
Si je te suis bien, Anita Ekberg aurait passé avec toi un mauvais quart d'heure ... mais serais-tu allée jusqu'à engueuler le beau Marcello ???
Répondre
J
Très mauvais exemple l'Anita!!!!!!!!!!!!!! Et Marcello n'allait que la chercher...nuance!!!! :-)
L
Bonjour Jacqueline, que de belles fontaines à Rome...<br /> Tu fais de belles photos.<br /> Bonne journée - Bises - laurie
Répondre
J
Merci Françoise mais Rome m'inspire!!!<br /> Bises
C
Bonjour Jacqueline <br /> Ces fontaines sont vraiment magnifiques et les respecter me semble essentiel !<br /> Bises
Répondre
J
je ne te le fais pas dire!!! Question d'éducation.......Bises CLaudine
M
Pour moi la plus belle est la barque du Bernin sur la place dEspagne. Nous y sommes allés au mois d'octobre personne ne se baignaient les pieds dans les fontaines.<br /> bonne soirée
Répondre
J
Oui et elle est ancienne!! Il y a eu un match il y a quelques mois....et la Barcaccia avait remplie par les supporters de...canettes de bière!!!!!!!!!!!<br /> Bises
C
tu me ramènes encore à de bons souvenirs avec tes photos<br /> bisous nostalgiques de vacances à Rome !
Répondre
J
Taka revenir!!!!!!! Na!<br /> Bisous
N
Très beau post sur les belles fontaines de Rome. J'adore! Bises. Nassy
Répondre
J
Les fontaines de Rome, un thème de visite à elles seules
Répondre
L
Ne pas confondre fontaine publique et bidet.
Répondre
R
Si il y a des coupure d'eau cela pourrait être compréhensible quoique mais là non! aucun respect c'est dommage. Bisoussssss
Répondre
F
Bonjour, comme je te disais sur fk, au Trocadéro c'est autorisé; des gens se baignent dans les fontaines du Trocadéro; ce n'est pas le cas partout à Paris, comme toi je ne suis pas d'accord, mais c'est ainsi; quant aux jets d'eau du Trocadéro, c'est autre chose, ils sont là pour nous rafraîchir, cette fontaine de Trévi est trop belle pour la laisser être envahie, mais on ne peut pas mettre un gendarme derrière chaque personne; là ces deux jeunes femmes ne trempent même pas les pieds; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
c'est parce que jesuis allée les engueuler!! :-D
B
Hello Jacqueline<br /> Que de belles fontaines.....Les romains ont été des génies . A Nice Cimiez (cemenelum) la ville avait déjà son propre système de viabilisation, d'eau courante et de tout à l'égout alors que Paris n'était qu'une ville de barbares..... Bon, c'est sur qu'a Nice on préfère Carlo Felice que Victor Emmanuelle qui a collaboré avec Cavour et la France, pour nous déraciner....<br /> baci<br /> Pat
Répondre