Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

L'architecture des années '20 à Rome

Je vous avais fait connaitre les HLM de la Garbatella et je vous propose une autre promenade entre les maisons d'un quartier de Rome, San Giovanni, pour vous en dévoiler l'architecture.

A Paris nous avons eu Hausmann qui a revêtu la ville de belle maisons, certainement, mais d'une façon presque "monotone".

Ici à Rome la fantaisie est de "rigueur" et les immeubles que vous verrez sont destinés à la petite bourgeoisie ou carrément à la classe ouvrière,

L'architecture des années '20 à Rome
L'architecture des années '20 à Rome
L'architecture des années '20 à Rome
L'architecture des années '20 à Rome
L'architecture des années '20 à Rome
L'architecture des années '20 à Rome
L'architecture des années '20 à Rome
L'architecture des années '20 à Rome
L'architecture des années '20 à Rome
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
De très belles réalisations qui n'ont rien à envier à d'autres monuments plus connus. Merci pour ces découvertes. VITA
Répondre
L
Je suis tjs aussi éblouie par tes photos... et par Rome ! C'est vraiment une magnifique Ville ! Grande envie d'y retourner et de balader dans les rues... <br /> <br /> Tes albums photos mériteraient d'être publiés.... <br /> <br /> Bisous émerveillés
Répondre
C
Bonsoir superbe en effet que de jolies façades merci bisous
Répondre
G
Toujours aussi beau!<br /> Tes photos me donnent la nostalgie des promenades romaines...<br /> Bonne journée!
Répondre
J
Rome t'attend!!!<br /> Bon Mardi
G
les années....jolies photos toujours<br /> <br /> <br /> bises
Répondre
J
merci<br /> Bises
V
ah oui, il y a à regarder partout, j'aime beaucoup!!! terrible les inondations en Italie, nous le mauvais temps tourne autour du département pour le moment! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
j'ai fait certaines photos sous la pluie battante! On n'en peut plus! Ici à Rome pas trop de dégats...mais ailleurs c'est une véritable catastrophe!<br /> Bises
M
On affiche son goût pour le vin, ou du moins pour le raisin ! <br /> J'apprécie cette variété et aussi les couleurs. Pas de monotonie ! <br /> Merci Jacqueline.<br /> Bises et bonne semaine.
Répondre
J
tu sais que dans le Forum de Rome , depuis l'ANtiquité, il y a un olivier, un figuier et ...un pied de vigne!! Quand on dit les racines.....<br /> Bises
C
Merci Jacqueline pour ces beaux partages <br /> Tu ferais un bon guide , sourires !!<br /> Bises
Répondre
J
Mais pour mes amies.....je suis à leur disposition!!!!!!<br /> Bises
T
Ouh, j'adore l'avant-dernière photo, on dirait que les arbres sortent des murs ! Et tu trouves toujours quelque chose de nouveau à nous montrer, comment fais-tu ? Belle semaine à toi, bisou de Lugdunum.
Répondre
J
ma chère Thaddée j'habite la plus belle ville du monde....et je suis curieuse!!!! :)<br /> Bises
M
Tu vas de découvertes superbes en patrimoine secret de toute beauté, bravo pour ces pérégrinations dont tu nous fait profiter Jacqueline<br /> Biz biz biz
Répondre
J
je crois qu'il y a toujours quelque chose à découvrir....quand on aime!<br /> Bises de ta romaine!