Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

le lac de Nemi

En cherchant un peu de fraîcheur nous sommes allés sur le joli lac de Nemi, à quelques kilomètres de Rome 

le lac de Nemi

Cratère secondaire d'un immense volcan (le Volcan Albain regardez plus bas!) éteint depuis quelques milliers d'année il est surtout entouré de verdure et de cultures de..fraises! 

le lac de Nemi
le lac de Nemi

c'est d'ailleurs le produit phare que l'on déguste dans le joli centre ville, mais à l'ombre!

le lac de Nemi
le lac de Nemi
le lac de Nemi

Pour l'Histoire il faut savoir que sur ce lac l'empereur Caligula y fit construire de splendides bateaux qui ne se déplacèrent jamais!

Mais la famille Ruspoli y a aussi son chateau 

le lac de Nemi
le lac de Nemi
le lac de Nemi

Enfin une belle promenade a été aménagée pour les amoureux (c'est ainsi qu'elle se nomme!) et les amateurs de nature 

le lac de Nemi
le lac de Nemi
le lac de Nemi
le lac de Nemi

où la présence de petites fontaines est fort agréable 

et voilà le volcan albain!!  Impressionnant !!!

le lac de Nemi
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, très bel endroit, histoire de se rafraîchir un peu; toutes ces gourmandises aux fraises sont bien tentantes ! je te souhaite un bon dimanche, bisous
Répondre
M
Je me plairais beaucoup dans ce bel endroit, surtout avec des fraises !
Répondre
J
Gourmande!!!!!
J
Des fraises, de baux paysages ..... j'arriveeeeeeeeeeeee :-)
Répondre
J
tu auras moins chaud!!! :-))))
C
Coucou promenade gourmande j'ai salivé devant les bonnes préparations aux fraises;-)) Et la fontaine une merveille j'aime entendre l'eau couler merci bon après midi bisous
Répondre
J
Oui moi aussi j'adore le bruit de l'eau...surtout en ce moment!!!<br /> Bisous Francine
Y
Un article fort gourmand. Fraises sous plusieurs formes.<br /> En glace aussi, sauf erreur de ma part. Et tartelette à pâte sablée.<br /> La promenade autour du lac de volcan, est intéressante, ROMEantique ....<br /> Pour le titre de la BD, Pénélope Renard, est un naindice ....<br /> Amic@lement. Yann
Répondre
J
oui glace aussi et liqueur de fraises!!!!<br /> Pour la solution malgré ton naindice....je laisse la parole à tes lectrices très compétentes!!!! A plus!
V
un endroit qui fait rêver, c'est magnifique, et les petites tartes à la fraise m'ont fait saliver! merci pour cette balade! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
les meilleures sont les fraises des bois. petites mais savoureuses!!<br /> Bisous Cathy
R
Magnifique lieu, merci Jacqueline. Bonne journée. Bise
Répondre
J
Merci à toi René! Bises
B
Hello Jacqueline<br /> Superbe on se retrouve dans un environnement montagneux en peu de temps ...<br /> bizz
Répondre
J
nous sommes à 500 mètres d'altitude. Tu as regardé la photo de google???<br /> Bises
A
Quelle belle promenade très vivifiante ! Un bon choix !<br /> Bises et bonne journée Jacqueline !
Répondre
J
ce jour là il faisait chaud là aussi!!!<br /> Bises
G
Une balade à la fraîche, ça ne se refuse pas. Quelle belle verdure! On pourrait s'imaginer bien loin plus au nord... Bonne journée.
Répondre
J
Mais tu le sais bien qu'en Italie il y a beaucoup de montagnes et donc de bois et forets!!!