Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

L'Abbaye de Valvisciolo

L'Histoire dit que cette abbaye fut occupée par les Templiers au 13ème siècle et après leur "chute" fut confiée aux Cisterciens.

D'abord l'architecture interne 

L'Abbaye de Valvisciolo
L'Abbaye de Valvisciolo
L'Abbaye de Valvisciolo
L'Abbaye de Valvisciolo
L'Abbaye de Valvisciolo
L'Abbaye de Valvisciolo

Il reste bien peu des décorations peintes qu'une restauration du début du 20ème siècle a effacé, sauf les fresques du Pomarancio (fin du 16ème siècle) dans une des chapelles

L'Abbaye de Valvisciolo

Mais c'est le cloitre cistercien qui est vraiment le plus beau. 

L'Abbaye de Valvisciolo
L'Abbaye de Valvisciolo
L'Abbaye de Valvisciolo
L'Abbaye de Valvisciolo
L'Abbaye de Valvisciolo
L'Abbaye de Valvisciolo

Et une inscription nous rappelait que l'endroit est sacré, puisque des moines l'habitent encore

L'Abbaye de Valvisciolo
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe et bien fleuri, un lieu où la contemplation est de mise !
Répondre
G
Des lignes pures qui invitent à la sérénité. Le cloître est en effet superbe!
Répondre
B
Très belle abbaye, l'histoire des templiers est passionnante.
Répondre
F
Bonjour, le cloître est magnifique; il en reste peu à Paris, c'est dommage; je te souhaite une bonne soirée, bisous ps dès lundi matin mon blog retrouvera son ancien nom  : visites-guidees.net
Répondre
Y
Pour le cloître, super, effectivement.<br /> Pour les peintures, j'ai fait tourner la photo.<br /> Et ça montre des personnes agenouillées, face à une autre debout.<br /> Devant du public.<br /> Et un baptême. <br /> Peut être le jugement de Jésus ..... Avant son chemin de croix.<br /> Yann
Répondre
Y
Non fumare, ne pas fumer, et non blablater, garder son silence, tu vois, j'ai pu traduire ....<br /> Bon, le mobilier ecclésiastique, n'est pas abondant, mais le plafond peint de la chapelle est TOP.<br /> Mais que ça montre? Je vais essayer de voir. À plus. Yann
Répondre
M
j'aime beaucoup, quel bel édifice . c'est trés beau j'aime aussi beaucoup les plafonds peints ou pas, Par contre le cloitre est d'une grande beauté ! avec ces doubles piliers je le trouve trés gracieux je m'installerai bien dans ce jardin non pour prier mais pour méditer. passes une bonne semaine.<br /> je pense que nous devrions partir fin de semaine, je suis encore bien marquée, mais j'arrive à manger, c'est déjà çà. je t'embrasse fort !
Répondre
C
Oh magnifique! Mais l'extérieur est vraiment sublime avec ces touches de couleurs avec les fleurs! Merci bisous
Répondre
R
le cloître est en effet magnifique et c'est bien dommage que la rénovation aie été faite en effaçant ce patrimoine. Bisous bonne journée
Répondre
V
en effet ce cloître est magnifique!!!! et les restes de fresques aussi. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
A
Je préfère les extérieurs qui sont très jolis.<br /> Bises et bonne semaine Jacqueline !
Répondre