Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Les fontaines de Rome

Le titre est banal...on sait bien qu'à Rome il ya beaucoup de fontaines ..et alors??? me direz vous !
oui mais moi je vous fais voir ce que vous n'avez pas vu...celles qui sont un peu cachées ou celles que vous n'avez vues que de loin...
Sinon ..à quoi serverais-je?????


La première c'est la Fontaine des tritons avec les petites tortues..Dans le Ghetto.

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Celle ci est dans le cloitre des Saint Cosma et Damien (on a vu l'intérieur)


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Cette fontaine se trouve face au Palais Chigi (le Matignon des Italiens)


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Encore le Ghetto, une fontaine de Giacomo della Porta

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Celle ci est une vasque romaine provenant des Thermes de Caracalla et avec sa jumelle de l'autre coté de la Place on peut la voir...devant  notre magnifique Ambassade de France...(on ne se refuse rien..)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Enfin, une fontaine très connue..celle de la Place Navone...avec un petit "clic rapproché" sur le marbre rose.....

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    
   
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Elles sont superbes !<br /> <br /> <br /> Gros bisous er merci pour cette fraîcheur partagée,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu dois en reconnaitre pas mal non???<br /> <br /> <br /> Bises romaines!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il me semble bien que c'est à Rome qu'il y a une fontaine avec des tortues ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est la première photo Mary....<br /> il y en a aussi un autre avec des abeilles...<br /> <br /> <br />
V
Que de beauté pour rafraîchir les places de Rome. J'aime les fontaines, moi aussi et j'ai la chance d'en avoir une sous mes fenêtres.Véro
Répondre
J
<br /> A t on hérité cette coutume des Romains? des Arabes? ..en tous les cas ce sont des objets précieux qui contiennent la plus précieuse des choses..l'eau...<br /> Oh que je suis poétique c't'aprem!!!<br /> <br /> <br />
M
C'est génial de découvrir ces fontaines que j'avais raté en janvier (excepté la dernière bien sûr).Au fait, j'ai une collègue dont le père habite à Rome qui m'a parlé de la "Montagne aux monstres" près de Rome. Il parait que c'est génial !Bisous,
Répondre
J
<br /> Was ist das?????<br /> Tu parles peut etre de Bomarzio???? renseigne toi<br /> Bises pour tous<br /> <br /> <br />
F
J'adore les fontaines, c'est un pur bonheur que de voir celles-cibises, bon week-endfrançoise
Répondre
J
<br /> ah...mais si tu aimes...je vais en remettre..<br /> Bonne fin de semaine Françoise<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
L
elles sont superbes ces photos....j'ai encore rêvé... Mon père durant la guerre 39/35 est allé à Rome... il m'en parlait souvent... que tout cela est loin...
Répondre
J
<br /> Mais faut venir voir Loula!!!<br /> <br /> <br />
M
Oui, je connais Rome (et une bonne partie de l'Italie) j'y suis allée 2 ou 3 fois, j'y retournerais bien volontiers.Bises
Répondre
J
<br /> Oh..Marie France...si tu me faisais le bonheur de venir...<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
L
Trevi, ben oui, chui bien bete...jolie cette fontaine, mais que de monde le jour ou j'y suis allé, pas facile de faire de la jolie photo...bonne journée jacqueline, à plus...(merci du compliment sur le cliché de mon joli néné..)
Répondre
J
<br /> Le compliment était NORMAL....<br /> pour la fontaine de Trevi il faut se lever très très tot!!!!!pour faire une photo potable ou alors louer un hélico!!!<br /> Bises Pierrot!<br /> <br /> <br />
L
Avec les années l'eau se fait plus rare,en Italie comme dans le monde, mais restent ces fontaines avec leurs volutes de marbre plus belles les unes que les autres . Quel plaisir que de flaner près d'elles sans se fatiguer !
Répondre
J
<br /> Non pas partout en Italie...il ne faut pas oublier que l'on a 80% de montagnes et de collines...alors les sources ...par contre l'administration de la distribution<br /> dans certaines régions du sud sont...catastrophiques...<br /> <br /> <br />
M
Très bonne idée, ce sujet, très joli.Bises
Répondre
J
<br /> TU connais ROme?<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
L
sacrées fontaines qui ont de belles couleurselles sont moins belles à clermont ferrand !!! elles sont toutes noires les notres !!!
Répondre
J
<br /> mais ici on dépense beaucoup pour les restaurations...<br /> normal ...sinon les touristes..ils ne viendront plus!!!<br /> :0085:<br /> <br /> <br />
V
jolies photosbon mardival
Répondre
J
<br /> Merci Val<br /> Bonne juornée à toi<br /> <br /> <br />
N
MAIS NON ...j'aime l'eau ....TU SAIS BIEN  !
Répondre
J
<br /> de la mare???<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
bonsoir JacquelineDe pures merveilles ces fontaines!
Répondre
J
<br /> Rome et ses fontaines...il y en a meme qui ont écrit de la musique sur l'argument!!!<br /> merci Majic<br /> <br /> <br />
M
Qu'elles sont belles ces fontaines. Les tortues sont des cistudes (tortues d'eau en voies de disparition, très protégées), la carapace est verte olive, le tablier est jaune vif, les pattes et la tête sont striés de jaune. Les femelles ont les yeux jaune, les males ont les yeux rouge, les pattes ont de belles griffes pour grimper, car ces tortues grimpes à tout. Je t'ai envoyée une photo. Bisous
Répondre
J
<br /> Merci ma biche...<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
P
Salut, ravi de faire partie de tes "potes"; je vais arroser celà en buvant l'eau d'une de ces merveilleuses fontaines, Phil.
Répondre
J
<br /> Je te conseille un petit blanc sec des Castelli (proches de Rome...) :0085:<br /> <br /> <br />
S
bonsoirJacquelineme voici enfin après toutes ces péripétiesj'ai parcouru ton blog qui contient comme d'habitude de bons articles, je ne peux mettre des commentaires à chaque article car j'ai un retard considérable dans la visite des blogsces fontaines sont de toute beauté, ce sont de véritables sclulpturesje te dis à bientôtbisesdoque
Répondre
J
<br /> J'imagine Dominique le boulot que tu vas avoir depuis tout ce temps de black out...<br /> Bon courage et gros bisous<br /> <br /> <br />
A
J'aime beaucoup le socle de la troisième photo et le marbre rose bien sûr. Bonne idée que ce tour des fontaines.Gros bisous la Romaine!
Répondre
J
<br /> Et ce n'est pas fini...avec ma liberté retrouvée je vais me balader....tu vas voir ça!!!<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
M
tres jouli les fontaines romaines!bises
Répondre
J
<br /> pas aussi jouli que ton video...<br /> <br /> <br />
C
chez toi aussi de bien jolie fontaines...pour la "dame" tu as raison, elle fait envie...
Répondre
J
<br /> on a eu la meme idée aujourd'hui!!!<br /> <br /> <br />