Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Un petit repas à Rome?


Dès qu'il fera meilleur. (quoique...) je propose un petit repas là ..sur ces terrasses qui depuis quelques années ont poussé comme des champignons. Jolies très jolies mais qui ont envahi les rues de la ville. D'une façon spontanée on est passé à des structures permanentes . Il fut un temps où certains payaient des amendes pour invasion du sol public!  Désormais la tendance est à l'élargissement et les accords avec la municipalité ont du se faire. Car même le soir, avec des chauffages externes (bonjour les économies d'énergie...!) et des bâches (des belles bien sur!) en cas d'intempéries on peut déguster un bon petit repas en plein hiver. Bien sur je ne suis pas une touriste...mais terrasses + voitures la chaussée est un peu restreinte pour les passants..
Sans parler des endroits comme la place du Panthéon ou place Navone transformées en gigantesques restaurants..O tempus!
O mores!



 




klklklk







Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> hummmmarrete j'adore manger dans ces petites ruelles ces terrasses , avec leur table nappees de rouge et les plats italiens c'est mon péché mignon ,<br /> <br /> <br /> bisous / IRIS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et quand viens tu???????????????<br /> <br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
V
L'étape suivante : plus de circulation permise pour les voitures. Vive les économies d'esence.Véro
Répondre
B
Comme tu me donnes envie d' y retourner
Répondre
J
<br /> Mais faut venir!!!!<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
D
normal qu'il pleuve , si j'en crois le cielo a pecorelle de la derniere photo (cielo a pecorelle =pioggia a catinelle dixit ma belle mere)chez moi c'est le deluge, j'envisage de construire une archegros bisous à toi et caresses à moune
Répondre
J
<br /> depuis le soleil est revenu!!! chez toi aussi j'imagine...mais fait frisquet frisquet...et dans ton Molise(?) cela doit etre un peu juste...non???<br /> Où dort Tao ?<br /> :0059:<br /> <br /> <br />
D
mais ils sont fous ces romains, ils déjeunent en terrasse avec ce froid ? ;)) ici dans les montagnes, on se caille :)bonne soiree à toi
Répondre
J
<br /> Ils n'iront pas ce soir....c'est moi qui t'le dis...mais la pluie de Rome va arriver chez toi...je suis désolée!!!<br /> Bises à toi et une caresse à Tao...la Moune est roulée en boule!!<br /> <br /> <br />
P
Légales ou pas ces terrasses sont bien sympathiques, Phil.
Répondre
J
<br /> je voudrais t'y voir entre les terrasses et les bagnoles!!! :0085:<br /> <br /> <br />
K
Une bien jolie balade que je ferais volontiers un jour peut êtrebisous (je t ai mis à l honneur sur mon blog mais suite ou pas suite c est pas grave )
Répondre
J
<br /> Merci Lynette...je suis en retard ..je vais venir chez toi..<br /> A bientot .à ROme???<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
S
ohhh ! ls beaux verres bleus, j'ai presque les mêmes à la maison... Ohhh ! déjeuner sous une cascade de verdure, en plein été ... que ce doit être biennnn... Bon, tu me donnes RV ???
Répondre
J
<br /> Oui ...quand????<br /> <br /> <br />
R
Bonjour jacqueline! alors tu m'invites au resto?quand?dis le moi que je prépare la valise.....bonne journée,bises René
Répondre
J
<br /> Et pourquoi pas mon cher ami!!!<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
M
C'est vrai qu'il y a des endroits où c'est bien envahissant...Mais celle dela 2e photo a tellement de charme!Bon diner
Répondre
J
<br /> Effectivement ce resto est dans une petite rue plus calme...on y va??<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
F
Si la cousine est jalouse, je la mets au menu des liens!!!!  lolBisous à TOI!
Répondre
J
<br /> A ben...il était temps...:0085:<br /> Bnne fin de semaine!<br /> <br /> <br />
F
J'aime les terrasses ! C'est vrai qu'elles se multiplient aussi ici, débordant souvent sur la chaussée, tout çà je crois à cause de l'interdiction de fumer à l'intérieur...Je pense toujours aux photos de Lyon, je devais y aller hier, mais le temps exécrable, neige et vent m'en ont dissuadé...bisesfrançoise
Répondre
J
<br /> Mais on a tout le temps!!!<br /> Pour les terrasses tu as surement raison...mais ici c'est surtout pour les si nombreux touristes!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
V
au passage, je suis toujours chez V. et plus précisement à Mondovi.J ai beaucoup de contact maintenant avec Santena.peux etre que je connais des personnes qui y etaient a ton époque, par exemple Lanteri ou bien Drago.....a prestola musique sur ton site est magnifique tu peux me donner le nom du compositeur.merci d avance.
Répondre
J
<br /> J'avais mal compris ...La musique c'est du Vivaldi !!! concerto pour mandoline mais là interprété avec ...je ne sais quel instrument (on dirait des<br /> xylophones..)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
K
Bonjour de Kelly, mon 1er comm de la journée que pour toi ;=)). Très belles photos, je crois qu'a Paris,les "verts" veulent que les cafés qui ont un 'chauffage' en terrasse payent une taxe écolo.ben oui.Merci pour le lien vers ton blog.idem pour moi. pas de transfert de canton en france. Juste que les gens répondes à l'adresse donnée en comm.Cela permet de favoriser l'un ou l'autre des blogs,kelly a un Br de 71, encore quelques semaines et j'espère etre en privilège aussi. bisous et bonne journée<br /> http://eglises.over-blog.fr/
Répondre
J
<br /> Mais c'est bien ça mon cousin "P"!!!!<br /> Bises à vous deux<br /> <br /> <br />
A
Je crois que cette tendance à l'envahissement piétonnier par les terrasses de restaurateurs et autres abreuveurs de public payant sont aujourd'hui universelles. Et la création d'espaces piétonnier renforce encore la tendance.C'est pittoresque mais pas toujours bien vécu.
Répondre
J
<br /> C'est du fric contre du fric...tu me diras qu'il y pire!!<br /> <br /> <br />
M
ça me tente, sa me tante, cea meuh thente, jé an vi ! 
Répondre
J
<br /> Mè fo pa èzité kan on an vi ...<br /> <br /> <br />
M
C'EST AUSSI COMME CELA AU BORD DE MER PARTOUT ! MËME ICI EN PICARDIE  OU NORMANDIE BISES
Répondre
J
<br /> Ah bon...vous avez toutes ces tables dans les rues..???et ben!!! consommation consommation globalisation globalisation!!!<br /> Gros bisous Marie<br /> <br /> <br />
N
eh je viendrais bien diner avec toibisous   nicole
Répondre
J
<br /> Je t'attends!!!<br /> Bises à toi<br /> <br /> <br />
S
bonsoirj'imagine l'ambiance qui y règne surtout le soir, le décor est bien approprié pour flâner et dinerbonne soirée et bisesdoque
Répondre
J
<br /> C'est vrai DOminique...il y a beaucoup d'ambiance..et beaucoup de monde...!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
F
Bonsoir! tu me fais rêver avec ta terrasse !!!!Ici on se caille et il pleut!!!!!Bises!
Répondre
J
<br /> La pluie a cessé aujourd'hui...enfin!!!<br /> La photo a été faite en octobre...<br /> Bisous Christian<br /> <br /> <br />