Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Dans le froid........

petite virée dans le Nord de l'Italie!!! Avec ces paysages....très peu méditerranéens..

 

froid.jpg

 

Un ciel chargé...non!! ... pas de ciel du tout!!

 

froid-copie-1

 

 

 

Et ..pas de couleurs non plus!!!

 

froid2.jpg

 

D'ailleurs en blanc et noir...c'est du pareil au meme....

 

froid2---Copia_1.jpg

 

Qu'allais je faire dans cette galère???????..................

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> C'est bien beau, en tout cas ! Vive le temps pourri !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu trouves que c'est beau....ah bon!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Eh bien j'ose !!!<br /> Haïku pour ta première photo :<br /> <br /> PAYSAGE IMMOBILE<br /> SILENCE DE LA NEIGE<br /> NOIR ET BLANC<br /> <br /> Antiochus <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est....divin!!! enfin..presque!!!! J'aime beaucoup l'expression "silence de la neige"....mais pas la neige....<br /> <br /> <br /> Merci Monsieur!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> visages de l' hiver!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu les connais bien!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et tu veux qu'on vienne en Italie ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Effectivement mais on a eu la même chose ici, mais aujourd'hui c'est superbe ! Grand soleil et petites fleurs qui surgissent ça et là...Mais j'ai chopé les crèves comme ils disent !<br /> Bisous Mina <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mo zossi ze tousse....beurk!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est bien froid et blanc ! je n'aime pas trop les montagnes, c'est oppressant... pas de chance pour ton week-end, c'est dommage. Je t'embrasse, passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Heureusement que j'ai vu de très belles choses...cela m'a réchauffée!!!<br /> <br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup la première photo ... paysage de neige tranquille digne d'un Haïku ... si j'osais !<br /> Antiochus <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ose Ose...tu me feras plaisir....<br /> <br /> <br /> Bises romano-algéroises!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Brrr décidément le froid est partout ! Mais qu'allait donc faire Jacqueline dans cette galère ? Le saurons-nous au prochain épisode ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> em partie...tu le sauras dans le prochain article!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Nous pensons y aller en septembre prochain ! Il y aura surement moins de neige.... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'étais en Emilie Romagne...entre Bologne et l'Adriatique...très très humide....beurk!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Brrrr ... meno male che da noi splende il sole!!! Oggi faccio fatica a svegliarmi ... sarà un annuncio della Primavera?!  Buona giornata ... bacioni<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> io sono mezza addormentata...ma mi sa che ho ripreso freddo....per la primavera...mi sa che occorre aspettare...managgia!!<br /> <br /> <br /> bacio<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Sans la neige {pour l'instant...}tout pareil ici, pas de ciel, pas de couleur, du froid et du gris....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et je pense m'etre enrhumée.....beurk!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> La nature aussi parfois est au repos... alors, elle s'emmitoufle dans un duvet tout blanc et elle attend que le soleil vienne la réveiller en lui offrant un chaleureux baiser.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Jacqueline. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je n'aime pas l'hiver...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vrai que ces couleurs sont plus proches de ce que l'on a actuellement chez nous. Pourtant ton nord est notre sud, bizarre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est une question de latitude...où je me trouvais est à la meme latitude que Bordeaux.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Qu'allais-tu faire dans cette galère ????...... Mais nous montrer autre chose que du ciel bleu et de beaux monuments !!!!! C'est ça l'Italie... Ce sont quand<br /> même de très belles photos, et bien actuelles en cette saison. Pas de neige, chez nous, du soleil depuis 2/3 jours,  mais c'est frais quand même. Je t'envoie un petit rayon de soleil...<br /> Bisounettes - Chris -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ici aussi le soleil est présent....mais il y a un air glacé!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai du prendre froid...je suis toute chose......<br /> <br /> <br /> Bises à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Effectivement on se croirait presque en Sibérie plutôt qu'en Italie ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> L'Italie est "pleine" de montagnes!!!! ALors forcément....il neige en altitude!!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ah ce froid....quelle horreur et puis çà dure.....<br /> <br /> <br /> bisous    nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je pense exactement comme toi!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> ... « Paysages... très peu méditerranéens » ! C'est à croire que votre pays natal ne se limite qu'à Alger.<br /> <br /> <br /> Ah ces Algérois, ils sont tous pareils ! Ils n'ont d'yeux que pour leur capitale.<br /> <br /> <br /> Et l'arrière-pays ! Et les grands massifs de l'Atlas. Derrière vous, Chréa !<br /> <br /> <br /> Tenez, ici chez moi, à 110 km d'Alger, il neige depuis 2 jours.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a du soleil, oui !<br /> <br /> <br /> Mais de la neige aussi.<br /> <br /> <br /> Allez, on vous pardonne !<br /> <br /> <br /> Car on pardonne toujours aux Algérois<br /> <br /> <br /> Surtout les femmes !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ..c'est vrai!!! Chrea!!! et les montagnes de la Kabylie.....mais je ne connais que la mer bleue et je la revendique<br /> dans mon ADN!!!!!<br /> <br /> <br /> L'Algéroise vous remercie de tant de compréhension!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou, et oui, l'hiver est toujour là, chez nous du verglas! les routes étaient de vrais patinoire ce matin!<br /> <br /> <br /> bisous et bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je ne saurais vivre au Nord de l'Europe......mais j'avoue que les paysages enneigés sont très beaux...par contre le verglas.....nooooooooooooooooon!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Cigalette<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ah, c'était cela ton absence? Mais çà fait du bien de changer un peu de temps en temps non? La première photo fait très "carte postale en N&B". Au fait, c'était où? Bonne journée. Je vais<br /> aller écouter tes musiques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui pour le changement...non pour le temps!!! Il parait que les journées fin-janvier/début février sont les plus froides de l'hiver...et je me suis déplacèe juste durant cette période!! J'étais<br /> en Emilie ROmagne entre les Appennins..et la mer Adriatique: Forlì, Faenza et Imola. La première photo a été prise en sortant du tunnel du Gran Sasso (10 kms) entre l'Aquila et Teramo.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est comme ça le ch'nord !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah ...si j'aurais su!!!...j'aurais pas v'nu!!!<br /> <br /> <br /> <br />