Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Premier jour de l'Avent

à Rome, ville de la religion par excellence (en théorie) la crise mord toujours autant. Ce sont les petits marchés, les vides greniers qui sont les plus fréquentés Les plus riches le restent et iront dans les magasins pour riches. Et les autres?? Entre taxes et impots qui augmentent les mois doubles de fin d'année fondront comme neige au soleil, sans parler de ceux qui sont au chomage.

Alors faisons un tour religieux de la ville en attendant les décorations paiennes qui pour l'instant sont maigres.

Place du Peuple

Place du Peuple

Et la merveilleuse Eglise de Sainte Marie du Peuple où l'ont peut admirer tour à tour le Caravage, Pinturicchio, le Bernin,

Premier jour de l'Avent
Premier jour de l'Avent
Premier jour de l'Avent
Premier jour de l'Avent

La visite est gratuite et alors on en profite.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
En effet, heureusement qu'il y a les églises pour décorer! Bises VITA
Répondre
M
Merci de cette visite commentée et en musique...avant de dormir c'est beau...bisous frais et brumeux
Répondre
S
Et merci de nous en faire profiter ! mêmes punitions en France... il faut dévaluer l'euro ! gros bisous
Répondre
J
je ne sais pas si c'est la bonne solution...<br /> gros bisous Claudine
C
Bonsoir Jacqueline, magnifique ces peintures, superbes merci bonne soirée bisous
Répondre
J
Merci Francine!<br /> Gros bisous
R
Siamo messi sempre più male e del Natale me frega niente,il portafoglio è vuoto e i problemi di salute ci sono anche quelli.Ci vogliono morti!Bacioni e buona settimana.
Répondre
J
mi dispiace tanto se la salute ci si mette pure!!<br /> Un affettuoso saluto!
P
Merci pour ces photos, qui me rappellent plein de souvenirs. Et c'est apaisant, en Angleterre, on est déjà plongé dans les guirlandes lumineuses jusqu'au cou ( moi la première).
Répondre
J
peut etre qu'on en fait trop....tu ne crois pas????
C
Le rêve ...merci Jacqueline <br /> Bises
Répondre
J
quand tu veux Claudine..le reve peu se réaliser!!!!<br /> Bises
V
ça a pas besoin de déco, c'est si beau...chez moi, c'est pas maigre, c'est anorexique!!! ils se sont pas foulés cette année..je vais chercher Alex a Bordeaux tout a l'heure, on va voir ce qu'il ont fait pour noel...on l'a pas visité cette église. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
tu as raison...les déco font parfois grise mine par rapport au &quot;quotidien&quot;<br /> Bisous Cathy
L
c'est bon ! je vais être originale : c'est beau !
Répondre
J
et meme plus!
M
Plein les yeux de Rome du matin pour commencer la journée...! <br /> Bonne semaine !
Répondre
J
la plus belle ville du monde ne peut donner que ce qu'elle a!!! :-)
B
Hello Jacqueline<br /> Pauvre europe ...elle va se faire bouffer par la chine, les indes, le bresil etc .... plus aucun avenir !<br /> Et la religion continue de diviser tout le monde !<br /> bizz<br /> pat
Répondre
J
c'est vrai Pat....malheureusement. Pour nos arrière petits enfants!!!!<br /> Bises
P
Merci de nous montrer tant de beauté ! J'ai pu admirer au musée du Louvre, l'exposition : LE PRINTEMPS DE LA RENAISSANCE - la sculpture et les arts à Florence; QUELLE MERVEILLE c'était magique. Je vais préparer un article. bisous et à bientôt
Répondre
J
L'Italie est une merveille ou était???<br /> Bises Mary
M
Merci pour cette balade ma belle, ça ne fait qu'attiser mon désir de découvrir un de ces jours cette ville avec toi...Mais hélas, ici aussi...les impôts, les taxes et l'argent qui ne tombent pas malgré les effort désespérés des petites écrivaines....Espérons...Espérons... Je t'embrasse fort
Répondre
J
Hélas oui nous sommes tous logés à la meme enseigne mais la différence entre France et Italie c'est qu'au moins dans l'Hexagone le service public marche. Ici on paye pour ne rien avoir en tant que contribuable et on ne fait qu'enrichir la politique qui, avec les 20 ans de B. n'est composée que de voleurs patentés.....Je t'embrasse fort Madame.
M
Il y a encore tant de beautés à admirer qui finalement appartiennent à tout le monde et c'est tellement plus beau que les décos de noël il faut apprendre à regarder autrement, n'est ce pas ?<br /> Très joli chant de noël !
Répondre
J
je ne fais que ça....de regarder différement!!!<br /> Ziboux ma copine!!!!
C
j'en profite ! j'en profite ! un jour je le verrai peut être en vrai <br /> bisous bisous
Répondre
J
et j'y compte bien!!!!! Pffffffffff!<br /> Bisous plein