Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La Cathédrale de Monreale, l'Abside

La Cathédrale de Monreale est un bijou de l'Art normand -byzantin-arabe!!!! Ce creuset de civilisations reconnues et partagées offre au visiteur des trésors qui font partie du Patrimoine de l'Humanité de l'Unesco.

Les conflits nombreux ont épargné ce joyau au cours des 9 siècles de son existence, ce qui n'arrive pas actuellement dans un autre coin de la planète.

Je vous présenterai par chapitre ce qui m'a émerveillée!

D'abord l'abside, caractérisée par ces ornements géométriques faits de pierre calcaire et de pierre de lave en arc brisé, donnant ainsi un ton très arabisant à l'ouvrage. Et il est prouvé que les rois normands aient employé des artistes arabes, puisque la Sicile fut occupée pendant près de deux siècles par un royaume venu de Tunisie.Ce furent les Hauteville à les en déloger.

La Cathédrale de Monreale, l'Abside
La Cathédrale de Monreale, l'Abside
La Cathédrale de Monreale, l'Abside
La Cathédrale de Monreale, l'Abside
La Cathédrale de Monreale, l'Abside
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Du beau travail...Mais que de détails! VITA
Répondre
J
trop?????????
C
c'est vraiment magnifique et l'explication donne envie de voir.. de connaître<br /> bonne soirée<br /> clem
Répondre
J
ça marche!!!!!!
C
Bonsoir<br /> Je te mets ce lien-là. J'espère qu'il va fonctionner. <br /> Bonne soirée <br /> www.clementine-severin.net/
J
ton adresse de blog est erronée!!!!!!!
J
la Sicile est un concentré de beautés!!!!
J
Quelle splendeur !!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
c'est l'Italie!!!!! :-)
P
J'ai pourtant admiré cette Cathédrale en juin, mais je n'avais pas vu tous ces détails. Tes photos sont superbes.<br /> C'est superbe !!!<br /> vraiment merci.<br /> Je t'embrasse
Répondre
J
Pour voir l'abside il faut aller dans unepetite rue.....que tu n'as pas du prendre!!!<br /> Tu peux prendre les photos Mary<br /> Gros bisous
T
J'aime beaucoup ces architectures brodées, visuellement riches, un peu chargées. Bon week-end Jacqueline :-)
Répondre
J
Rien n'est trop beau pour dieu!!! :-)))<br /> Bonne semaine à venir
E
ça me donne envie d' y retourner!<br /> un vrai joyau, quelque chose d' unique<br /> bisous
Répondre
J
yapluka.....:-)))<br /> Bises
M
Effectivement on voit bien que les décors sont imprégnés de style arabe, c'est superbe<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
J
Ce n'est pas le choc des cultures!!!<br /> Ziboux
B
impressionnante -un travail de toute beauté !!<br /> bon week end<br /> Béa
Répondre
J
Et qui dure!!!!!!!!<br /> Merci de ton passage
R
wouahhhhhhhhhhhhhhh magnifique! Bises
Répondre
J
N'est ce pas???<br /> Bises Renée
L
Hormis la réussite architecturale, on en retiendra également que les normands n'étaient pas sectaires :)
Répondre
J
Ils leur ont mis la patée aux Arabes quand meme!!!!
L
Beau mélange de styles !
Répondre
J
zété pas fous les Normands!
C
Oh! superbe, magnifique un vrai bijoux, merci bonne journée bisous
Répondre
C
Wouah....magnifique travail !!<br /> Bonne journée Jacqueline <br /> Bises
Répondre