Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Sainte Cécile

Je ne vais pas vous parler de l'histoire de la sainte ni de celle de l'Église mais je vais vous montrer juste un peu de la beauté de cet édifice.

Ce qu’il faut savoir quand même c'est que l'Église de Sainte Cécile à Rome se trouve dans e quartier de Transtevere

La statue de Stefano Maderno représente la Sainte après son martyre

Sainte Cécile
Sainte Cécile

le jour des photos un rayon de soleil illuminait la basilique

Sainte Cécile
Sainte Cécile
Sainte Cécile
Sainte Cécile

C'était au mois de mai et les roses fleurissaient

Sainte Cécile
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De beaux effet de lumière effectivement dans ce lieu superbe !<br /> Bies Jacqueline
Répondre
R
Molto bella!Un saluto dal Piemonte.
Répondre
F
Bonjour, très jolies ces photos entre ombre et lumière, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Les détails sont magnifiques. quels artistes<br /> bisous du lundi
Répondre
Y
Une superbe visite...<br /> Combien de trésors dorment ainsi en attendant que tu viennes lever un coin du voile qui les entoure...<br /> Merci
Répondre
J
Merci Yvon,,,,,mais je suis amoureuse de la ville où je vis...alors normal que je vous la...dévoile!!!!!!!
M
ta première photo est déja trés parlante, le marbre devient soie. je ne m'en lasse pas. les mains sont si belle dans l'abandon de la mort, et le genou, si doux sous l'étoffe de la robe. Quel don ont ces sculpteurs.<br /> bisous
Répondre
J
Maderno était un grand sculpteur mais combien de chefs d'oeuvre sont anonymes!<br /> Bises Monique
M
Une statue très moderne, magnifique...de belles lumières...<br /> Amitié
Répondre
C
La patronne des musiciens , ma fille n'est pas musicienne mais elle porte le même prénom, que de jolies photos, le soleil joue au peintre, sublime bonne fin de journée bisous
Répondre
R
elle est taillée dans du marbre non? Car la finesse le laisse supposé. Bisoussssss
Répondre
T
C'est vraiment très beau Jacqueline, et toutes ces fleurs offertes à la jeune martyre, c'est émouvant. Je t'embrasse.
Répondre
C
Encore une petite merveille <br /> Merci Jacqueline de nous offrir de si belles choses <br /> Bises
Répondre