Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Les sols d'Ostie Antique

La ville d'Ostie est abandonnée. Mais elle a connu la cohue d'une grande cité commerciale et bien sur une population active qui s'y est logée . Les plus riches maisons, les thermes,les édifices commerciaux possédaient des sols dont on admire encore les restes au milieu des aiguilles de pins! 

Toute civilisation est destinée à disparaiître??

Les sols d'Ostie Antique
Les sols d'Ostie Antique
Les sols d'Ostie Antique
Les sols d'Ostie Antique
Les sols d'Ostie Antique
Les sols d'Ostie Antique
Les sols d'Ostie Antique
Les sols d'Ostie Antique
Les sols d'Ostie Antique
Les sols d'Ostie Antique
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
c'est splendide! quand notre civilisation disparaitra, on ne laissera pas grand chose, on ne bati plus si solide! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
C
Pense t-on à ces gens qui ont posé pierre par pierre des heures durant pour faire de telles œuvres ?<br /> bises admiratives
Répondre
T
Ils ont traversé les siècles ... En ferons-nous autant ? Bonne journée Jacqueline, je vais regarder ton dernier article, je t'embrasse.
Répondre
V
Quel décor pour ces splendides mosaïques. VITA
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci
Répondre
C
Comme c'est beau de superbes mosaïques, merci bonne soirée gros bisous
Répondre
J
Magnifique endroit !
Répondre
R
Pas toute mais les civilisations moderne ne construise plus de si belles choses! Bisous
Répondre
C
Bonjour, <br /> L'ancienneostié, le port de rome, je n'iamgine pas que la ville ne soit plus s'en activité, bon pour le port, s'est certain, mais à voir ce passé insite à une visite, cela doit être un délice que de se plonger dans un passé, pas si lointain à l'échelle du temps.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
J
A voir absolument....au printemps!!! :-)<br /> Bises
M
Que d'originalité, des sols de toute beauté ! J'aime beaucou la 2 avec ce paysage en plus !<br /> Bises Jackline
Répondre
J
Vraiment magnifique! Cela pourrait mériter une prochaine visite .
Répondre
J
Absolument!!! Et il y ameme le petit train depuis Rome qui t'y amène!
G
très beaux sols bien conservés malgrè le temps (pas seulement metéo!)
Répondre
B
Et oui ! On y pense pas à Ostia mais c'est une belle cité antique aussi<br /> Bizz<br /> Pat
Répondre
J
C'était plus important que Pompei....maisbon...iln'y a eu que l'enlisement du port et pas la catastrophe du Vésuve<br /> C'est une forte belle visite!<br /> Bises
F
Bonjour, que c'est beau, toutes ces mosaïques sont de pures merveilles, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Que des merveilles ...merci à toi Jacqueline <br /> Joyeux anniversaire <br /> Gros bisous
Répondre