Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Une virée au Musée du Capitole

Déjà vu mais en y retournant on découvre toujours quelque chose sur laquelle s'arrêter

Une virée au Musée du Capitole

Par exemple ce baiser 😊 Une sculpture du 1er siècle de notre ère

Mais allons découvrir quelques autres chefs d'oeuvre. J'ai particulièrement aimé les statues d'enfants et même les angelots qui sont sur des urnes funéraires  sont bien mignons

Une virée au Musée du Capitole
Une virée au Musée du Capitole
Une virée au Musée du Capitole
Une virée au Musée du Capitole

Et puis il y a les empereurs (là c'est Caracalla), les Grecs (Homère et Pythagore) et les dieux bien sur ( un Dionysos ou Bacchus qui trinque!)

Une virée au Musée du Capitole
Une virée au Musée du Capitole
Une virée au Musée du Capitole
Une virée au Musée du Capitole

Mais nous y reviendrons pour les perspectives de ce splendide musée, desespérement vide.....

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour qu'ils sont beaux ces petits anges, ils ont un visages qui apaise, merci bonne journée bisous
Répondre
M
j'adore ta dernière photo, la statue et le plafond, lequel est le plus beau .... je ne saurai le dire.. <br /> bon dimanche prends soin de toi. j'ai appris hier que l'un de mes petit fils et sa maman , mon ex belle fille étaient atteints. ils ont confinés a la maison mais ils ne sont pas bien du tout<br /> bisous
Répondre
J
Merci Monique! Oui ce musée qui était le siège du gouvernement au temps des Papes est un petit bijou. <br /> Je fais attention et je ne risque pas grand chose puisque je vis seule... Bises
M
Ces angelots sont charmants MIna, je trouve tellement triste cette absence de visiteurs heureux de se régaler de ces oeuvres, mais quand il y a trop de monde on râle, comme quoi...
Répondre
J
En fait les visites sont limitées et il faut réserver pour pouvoir rentrer car les entrées sont contingentées. Les mesures sont draconiènnes et le parcours dans les salles est fléché! Mais comme tu le dis on profite pleinement de la beauté des lieux Bises de Mina
R
Magnifique oui dommage que se soit vide vont-ils se relever de tous ça tous le commerçant et autres? Bisous
Répondre
J
Les musées sont publics dont ce sont les contribuables qui sont appelés en renflouer les caisses.....Mais ce sont surtout les commerces qui en bavent!!!<br /> Bises Renée
V
un plaisir ces oeuvres d'art, merci!!! gros bisous Jacqueline, bon weekend. cathy
Répondre
J
Le week end est très très pluvieux!!! Les plantes sont contentes!!!!!!!! :-))))))<br /> Bises
R
Comme d'habitude tu nous montres des chefs d'Œuvres. Merci Jacqueline. Bon WE Bises René
Répondre
J
C'est pour éviter que vous fassiez des kilomètres!!!!!!! :-)))))<br /> Bises René
J
La composition du premier cliché est tout simplement superbe. Chapeau la photographe. Tu fais bien de profiter de ces périodes de faible affluence pour profiter à fond des trésors romains
Répondre
J
tu es gentil !! Merci!! J'ai la chance de vivre dans cette splendide ville que j'aime tant et effecivement j'ai tout à portée...d'autobus!!
L
Devant ces statues on ne reste pas de marbre ...
Répondre
J
meme celles en bronze
C
Merci Jacqueline <br /> Quel beau travail de sculptures ..tout est superbe , les angelots toujours aussi potelés ..j'adore !<br /> Merci pour ce partage <br /> Bises
Répondre
J
Le gout du beau a été copié chez les Grecs....et puis il a fait des émules chez les Romains!!!<br /> :-) Bises Claudine
B
Hello Jacqueline<br /> Caracalla ? je ne connaissais pas cet empereur ....<br /> Bon Week end<br /> Pat
Répondre
J
Mais si tu le connais!!! Il est le fils de Septime Sévère et il a construit les Thermes à ROme.....<br /> Bisous