Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

L'aqueduc de l'Acqua Claudia

Imaginez de vivre à côté d'un site romain remontant au 1er siècle de notre ère. A Rome c'est possible! 😉

Il s'agit de l'Aqueduc de l'Acqua Claudia long de 68 kms dont la partie en ville est toujours visible

Voici quelques images prises Dimanche sous un ciel de plomb!

L'aqueduc  de l'Acqua Claudia
L'aqueduc  de l'Acqua Claudia
L'aqueduc  de l'Acqua Claudia
L'aqueduc  de l'Acqua Claudia

Comme on peut le voir des immeubles ...et des voitures côtoient les restes de ce gigantesque monument qui apportait l'eau aux romains

L'aqueduc  de l'Acqua Claudia
L'aqueduc  de l'Acqua Claudia
L'aqueduc  de l'Acqua Claudia
L'aqueduc  de l'Acqua Claudia

Entre deux rues à la circulation intense on peut voir cela ...20 siècles après sa construction

L'aqueduc  de l'Acqua Claudia
L'aqueduc  de l'Acqua Claudia
L'aqueduc  de l'Acqua Claudia

quand je dis que Rome est exceptionnelle....je ne me trompe pas !😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Impressionnant, de bons bâtisseurs et ça tient.
Répondre
T
Génial Merci, au plaisir de vous voir ????
Répondre
F
Bonjour, c'est su solide, malgré les années il tient encore debout, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
Un aqueduc qui traverse les époques ...
Répondre
M
merveilleux aqueducs qui tiennent encore pour certains, quel chantier !
Répondre
C
C'est sur que Rome ne peut pas nous décevoir ...tes photos et explications j'adore ...<br /> Bises Jacqueline
Répondre
R
En effet ! tu ne te trompes pas. Rome est une ville magnifique. Merci Jacqueline pour tous tes articles. Bonne journée. Bises
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> 68 kms ! Quand je pense que chez moi, pour éviter un passage à niveau, ils ont mis 5 ans pour faire un pont. Soit en France ce sont des guignols. Soit certains se sont sucrés ?<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
M
Hello ! tout d'abord je te souhaite une bonne fête et je t'envoie plein de bisous. Ces aqueducs sont en trés bon état. Dans la région lyonnaise il existe ca et là des vestiges de l'aqueduc qui partait des monts du Pilat pour apporter de l'eau à Lugdunum. il n'en reste pas grand chose, depuis le temps les paysans ou autres les ont démoli pierre par pierre pour construite leur habitations. ce qu'il en reste est maintenant sauvegarder. heureusement
Répondre
C
Coucou Jacqueline il est immense et très beau que de belles photos merci bonne fin de journée bisous
Répondre
C
Coucou Jacqueline il est immense et très beau que de belles photos merci bonne fin de journée bisous
Répondre
R
C'est presque dommage d'avoir construit si proche de ce beau site même si c'est nécessaire. Bisous douce semaine
Répondre