Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Rome républicaine

Cet endroit, dont je vous montre les photos, était fréquenté avant qu'Auguste ne devienne le "chef" de la Rome Antique.

Enfoui dans le temps par des constructions il fut découvert lors de travaux d'urbanisme.

On ne le voyait que d'en haut mais désormais on peut s'y promener!

 

Rome républicaine
Rome républicaine
Rome républicaine
Rome républicaine
Rome républicaine
Rome républicaine

Un petit musée montre les "objets" trouvés dans le site, dont certains restes religieux, car au cours des siècles une église s'y trouvait!

Rome républicaine Rome républicaine
Rome républicaine Rome républicaine Rome républicaine

D'ailleurs à l'entrée du site d'autres souvenirs de l'église peuvent s'admirer 

Rome républicaine Rome républicaine
Rome républicaine Rome républicaine

Mais me direz vous : et les chats??? Car c'est dans ce site que ce trouve le refuge des minous!

Et bien ils sont toujours là et le temple dont on voit encore le traces leur sert de mur!!!

Rome républicaine
Rome républicaine
Rome républicaine

La preuve!

Rome républicaine
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis toujours très étonnée par tous ces vestiges que l'on découvre lors des fouilles. C'est vraiment spectaculaire. <br /> Et elles servent de refuge pour les chats !! <br /> Bises et bon dimanche Jacqueline !
Répondre
J
Monique la ville de Rome comme on la voit aujourd'hui existe depuis plus de 2000 ans. Après les Romains les Papes ont vécu sur les mêmes lieux et après eux la ville a toujours gardé son aspect. le niveau a monté et chaque fois que l'on fait des trous on trouve quelque chose!!! Bises
M
belle découverte pour moi, je n'arrive pas à la situer dans Rome. et les chats.... les miens ma manquent toujours autant. bisous bisous
Répondre
J
Ce n'est pas très loin de la Piazza Venezia <br /> Je comprends que tu sentes le manque des minous! Mais par contre tu peux bouger ! Moi je suis à la maison pour garder minette!!!!! ;-)<br /> Bisous
L
Rome sans ses chats n'est plus Rome, c'est bien connu ! Qu'on se le disent !
Répondre
J
tu as raison! D'ailleurs ce n'est pas le seul endroit!!!!
E
Un article bien enrichissant accompagné de magnifiques photos ! !
Répondre
J
Merci beaucoup Eglantine!<br /> Bon DImanche
C
Coucou superbes magnifiques ces ruines et heureusement qu'il y a des bonnes personnes pour s'occuper des minous, merci pour cette balade gros bisous
Répondre
J
Francine c'st là que j'ai adopté ma Moune qui n'est plus....<br /> Bisous
S
Oh ! Superbe. Merci infiniment pour ce partage et les très belles photos, c'est un véritable plaisir que de suivre votre blog, dire que c'est là que... Merci encore.
Répondre
J
oui là où le malheureux César fut assassiné!!<br /> Merci!!!
B
C'est super de pourvoir s'y promener, une raison de plus de retourner à Rome.
Répondre
J
Si vous venez faites moi signe! Je suis un excellent guide pour les amis!!! :-)
V
toujours des trésors dans ta ville, quelle beauté! il est bien la le matou, des ruines et des fleurs, joli cadre de vie. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
Oui mais ce sont des minous abandonnés! Des volontaires s'en occupent bien heureusement! C'est là que j'avais adopté ma Moune!!<br /> Bisous Cathy
M
C'est fantastique, ces vestiges m'épateront toujours !<br /> Ils ont du gout les chats romains, ce sont des artistes... <br /> Les souris n'ont qu'à bien se tenir !!! A moins qu'ils ne se laissent tout simplement nourrir par de bonnes âmes...<br /> Bisous de ta Zoupie, ma belle romaine !
Répondre
J
Oui l'endroit s'appelle Cats Sanctuary!!!! Heureusement que de bonnes âmes s'en occupent<br /> Bisous ma Zoupinette
T
Colonnes si fragiles et pourtant debout, ça fait quelque chose. Bon week-end Jaqueline, je t'embrasse.
Répondre
J
La possibilité de s'y promener est nouvelle. Car je connais bien la zone puisque c'est là que mon tram me laisse lorsque je viens de chez moi!! Bises ma chère Thaddée
B
encore des découvertes archéologiques...avec Rome c'est illimité !<br /> Bon Week end<br /> Pat
Répondre
J
et ce n'est jamais fini!! Avec les travaux du métro (qui n'en finissent pas eux non plus!) on n'arrête pas de trouver quelque chose! Mais la ville de Rome est habitée depuis des millénaires et nous n'avons pas eu le Baron Hausmann qui a tout cassé à Paris!!!<br /> Bises
G
Rome n'en finit pas de nous éblouir! Merci et bon weekend
Répondre
J
Pour les amateurs d'archéologie oui! Merci Gine!