Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Calcata

Une petite virée , pas très loin de la capitale italienne, à Calcata.
La particularité de ce  village est sa position: sur un promontoire de calcaire, entouré de la vallée de la petite rivière qui coule à ses pieds. Il fut un des domaines de la famille des Anguillara, une des seigneuries romaines des 12 et 13èmes siècle. A quelques kilomètres de là s'élevait le chateau seigneural, dont de pauvres restes nous indiquent les structures de défense, très prisées et très utiles à l'époque.
Aujourd'hui Calcata revit, grace aux nombreux artisans et aux quelques habitants( chanceux) qui l'ornent et la fleurissent.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> c'es quand meme incroyable comme tout ces villages me sont familiers . A croire qu'il y a un morceau de la cote d'azur qui n'est pas dans le bon pays !! hi hi hi<br /> Il y a 2 ans je suis allé à portofino et aux cinque terre, j'y retournerais volontier au printemps prochain....<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mais il va bien falloir que tu descendes un plus bas que la Ligurie!!!!!!!!!!!!!<br /> C'est plein de ces villages la bella Italia...tiens j'irais en photographier rien que pour toi!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
V
Losqu'on parcourt cet article, on est surpris la l'arrivée de la dernière photo sur laquelle il n'y a plus un brin de verdure.Véro
Répondre
A
Calcata, un vrai petit coin de paradis à en voir tes photos. de plus envahi de cette douce mélodie que tu nous as choisie. Un vrai bonheur de passer chez toi ce soir.Gros bisous ma chère Romaine !
Répondre
M
très joli village comme on a aussi chez nous et qui revit grâce aux artistes et artisans; l'an passé on était dans le Lot à ST Cirq la popie
Répondre
I
oh : !!! super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je veux voir cet endroit !!!na !a bientot / iris
Répondre
:
très jolies photos,agréable à visiter sans doute.Je serais certainement dans le Nord mi septembre,Dis je vins de lire les infos,il ne fais pas bon vivre en italie! l'armée est déployée pour faire baisser la criminalité ?,bisous<br /> ,bonne journée et bon week end:0010: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
N
le don de nous donner de la nostalgie...pour l'Italie et ses si beaux villages perchés.As-tu envoyé le mail promis. Pas reçu. Des chants d'oiseaux.Bon week-end pour tout à l'heure. Je m'enfuis 2 jours + au Nord...
Répondre
F
Magnifique village!Photos superbes! bises et bon WE.
Répondre
C
elle a un charme fou cette maison jaune decorée de fleurs, c est bien  un rosier grimpant que l on voit devant cette fenetre ? incroyablement beaubonne soirée
Répondre
C
j'aime beaucoup le petit coin de la deuxième photo. un endroit où j'aimerai bien passer des vacances, l'ambiance est sympa.bonne journée
Répondre
L
Très joliement fleuri ce coin là, c'est beau...bon après midi Jacqueline...
Répondre
N
J'ADOOOOOOORE je prefère a çà tous ces monuments pretentieux........ma jacotte ....bises
Répondre
L
Qui ne voudrait pas habiter dans un de ces petits villages rustiques et pittoresques où le temps semble s'etre arreté ? Un mois,deux mois ,le temps d'une retraite,d'une désintoxication et puis vite retournons à la Ville et ses mirages ....
Répondre
L
Tout à fait charmant ce village !LIZAGRECE
Répondre
D
 <br />  « Ha ! Si vous connaissiez mon blog !! » <br />  <br /> Plus de 700 articles : politique, écologie, humour, histoire,  musique, cuisine, bouts rimés, etc.<br /> Trois ou quatre articles nouveaux chaque jour : dubruel.over-blog.com<br />  <br /> Ce sera un honneur de vous avoir comme lecteur de temps en temps.<br /> Et je répondrai à tous vos commentaires.<br /> Vite  à vos souris, le plumitif vous attend !<br />  <br /> Soyez curieux et un grand merci d’avance.<br /> Vous verrez, c’est plutôt le genre « convivial », ici.<br />  <br /> Charles Dubruel.<br />  <br />  <br />  
Répondre
F
bonjour jacqueline j'espère que tu vas bien, magnifique photographies, ça permet de s'évader mentalement..bonne journée, bisous
Répondre
N
quel superbe villagebisous   nicole
Répondre