Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Enfin l'hiver .......

brrrrrrrrr. Je n'aime pas l'hiver en bonne méditerranéenne..mais Poupinette nous somme de traiter le sujet pour cette journée de la Communauté "Photographe du Dimanche"

 

En ce moment l'Italie subit les rigueurs d'un hiver spécial et même la ville éternelle s'est blanchie plusieurs fois...

Mais pour moi l'hiver en ville c'est ça....ça fond, c'est sale et c'est moche!!!!!!

 

neige..encore!

cet après midi voilà comment se présentait Rome

 

neige..encore!

 

Et dans beaucoup de régions de l'Italie centrale et méridionale la situation est plus grave car l'épaisseur de la neige est arrivé à 3/4 mètres. Et poussés par la faim  on a même vu des loups s'approcher des centres habités. Un cerf a été sauvé de l'attaque d'un loup ...je ne vous raconte pas des bobards!!!!! C'est vrai!!!

regardez, le cerf auquel on apporte du secours..d'autres images font voir l'équipe des gardes forestiers et des vétérinaires!!

 

neige..encore!

 

neige..encore!

 

et le loup qui s'enfuit

neige..encore!

 

Cela se passe à Avezzano dans les Abruzzes

Bon...alors peut on dire "Enfin l'hiver"???"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Kikou Jacqueline, whouaohhh on peut dire que ce cerf a eu de la chance dans son malheur.. j'ai vu des images d'Italie et j'ai vu que vous aviez eu beaucoup de neige. Nous ici des températures de<br /> -10/-15° pendant 2 semaines très rares ici..<br /> <br /> <br /> heureusement le redoux arrive progressivement et ça fait du bien.<br /> <br /> <br /> Quand je vois tout ce bleu que ça me met de bonne humeur!!<br /> <br /> <br /> belle semaine Jacqueline<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
M
<br /> il faut bien que tout le monde se nourrissent<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> Et bien, des loups ! Incroyable ! En ville la neige est vite sale, c'est plus en campagne que les paysages sont beaux. Pourtant à la télé on nous a montre Rome sous la neige et j'ai de suite<br /> pensé à toi.<br /> <br /> <br /> Mon blog est sûrement trop lourd à charger et ça bloque les coms. J'ai mis des pubs pour payer un peu mon blo car je suis en "premium" et c'est payant.<br /> <br /> <br /> Gros bisous chère Romaine et fais attention à toi !<br />
Répondre
<br /> heureusement que les vétérinaires sont là pour les animaux<br /> <br /> <br /> passe une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> bises créoles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
C
<br /> Je n'aime pas non plus  ces moments d'hiver ......pas le froid , mais la neige !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Ah les joies et le sbeautés de l'hiver, toutes les saisons sont belles quand on sait les apprivoiser. Etonnantes tes photos, c'est un regard un peu inhabituel de l'Italie vu qu'on se croirait en<br /> Scandinavie ^^ Pauvre cerf, telle est la dure loi de Mère Nature, mais la Nature offre ses trésors à qui sait les apprécier.<br />
Répondre
M
<br /> Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'empêcher un loup de s'alimenter...Il a aussi le droit de vivre et il s'agit d' une situation naturelle...<br />
Répondre
K
<br /> quand on pense à la région médiiterranée,c'est le soleil<br /> <br /> <br /> chez moi aussi ,laneige fond c'est sale<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> C'est dans l'ordre des choses (et puis le loup lui c'est par faim, l'homme c'est juste pour le plaisir). La neige est effectivement plus belle en campagne, mais chouia plus dangereuse aussi<br />
Répondre
A
<br /> bin dis-donc ! Je ne savais pas que ce froid était descendu jusqu'à Rome !!!<br /> <br /> <br /> Bon courage, brrrrrr !<br />
Répondre
C
<br /> j'apprécie pas ce genre d'hiver<br /> <br /> <br /> pas de neige pour nous mais un froid intense , une belle image pour mettre un peu de chaleur dans la journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />                                      <br />   <br /> <br /> <br /> bisous+++<br />
Répondre
A
<br /> je crois que toute la méditerranée cette année est logée à la meme enseigne !<br /> <br /> <br /> chez nous meme l'eau dans le port gèle !(voir mes photos sur grenadine)<br />
Répondre
C
<br /> Pauv' ti loup qui a faim !<br /> <br /> <br /> bisous raffraichis avec la clim dans la chambre<br />
Répondre