Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

les maisons colorées

Après les presque tendres couleurs romaines un petit retour en Egypte. Je vous avais parlé d'une petit village nubien et j'avais négligé de vous faire voir d'autres maisons aussi richement colorées!!


En hommage à la belle Communauté "Des couleurs dans notre vie" d'Iris voilà un petit échantillon de vives couleurs

 

PC240368.JPG

 

 ci dessous des briques colorées ont "tissé" le mur!!

PC240369.JPG

 

PC240371.JPG

 

PC240372.JPG

 

PC240376-copie-1.JPG

 

PC240370.JPG

 

PC240377.JPG

 

PC240367.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Ce que je préfère c'est le blanc des îles grecques, sans déco en impression ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Raciste!!!!!!!!!!!:0085:<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Un vrai régal et ce bleu, Y.Klein l'aurait aimé, j'en suis sûre. Bises de VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils embellissent leur quotidien qui n'est pas des meilleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Che meraviglia!Ne vado pazza!Bacioni!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> riconosco la mezza-italiana!!!<br /> <br /> <br /> Buona e felice settimana<br /> <br /> <br /> Bacioni<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour Jacqueline.... il y a tant de choses à visiter sur ton blog.... je ne savais plus quoi choisir.... alors j'ai cliqué sur l'Egypte, car j'y suis allée il y a quelques années de cela...<br /> super tous ces murs peints, les portes en couleurs.... j'ai aimé surtout le mur, où l'on voit les briques rouges, puis des dessins en bleu et blanc sur les briques et les pierres....<br /> superbe...<br /> Beaucoup de soleil sur la région toulousaine, mais aussi du pollen qui vole de partout..... je te fais un gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai découvert des cartes d'Oran (des année 30) dans la collection de maman..j'espère que cela te rappelera de "bons" souvenir malgré tout....<br /> <br /> <br /> Pour l'Egypte oui c'est vrai que les couleurs m'ont beaucoup frappée moi aussi. Ils ont une élégance naturelle les Egyptiens..un très beau peuple dont les conditions économiques ne sont<br /> pas...reluisantes pourtant!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse aussi ma chère Loula.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très émouvantes tes photos de ce petit village nubien ... merci pour ce voyage et ces couleurs de rêve !<br /> Antiochus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Leur bon gout est à la hauteur de leur pauvreté...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> la couleur met de la gaité!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> cela console....<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ceux d'Amérique, tu crois ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ok pour un petit skype la semaine prochaine. Je dois déjà me skyper avec hafid lundi après 18h. Tu me dis quand pour toi, ma belle et hélàs non, je ne connais pas l'Egype, mais j'espère bien<br /> que...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A Paris et dans d'autres villes de France, on découvre la possibilité de transformer et d'habiller les murs nus. On se les approprie de façon plus ou moins appropriée, selon des procédés<br /> discutables. Mais ces murs là...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ces murs là c'est la tradition!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ces façades sont vraiment très gaies et accueillantes<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais il y a beaucoup de misère.....<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Belle collection de bleus et les oiseaux sont épatants , ils ont un petit air indien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> des indiens en Egypte?????? ils ont du y passer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> de belles teintes, chez nous c'est plutot le blanc qui domine, PS: pourquoi signes tu jacqueline/mina ?? tu vas changer de speudo ? c'est vrai que jacqueline comme speudo c'est pas terrible ;=))<br /> bises<br /> , je te souhaite un excellent samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mina c'est le truc du blog de musique....pffffffffffff<br /> <br /> <br /> t'es jamais venu me voir<br /> <br /> <br /> www.incertitudes.over-blog.fr<br /> <br /> <br /> allez ...kesse que t'attends??????????<br /> <br /> <br /> bises quand meme...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Zut j'ai perdu mon com.. oh vilaine Jaqueline.. ton lien est toujours faux !!<br /> <br /> <br /> ces couleurs sont tellement belles.. ça me fait rêver.<br /> <br /> <br /> Pour le papa.. le papillon, si tu avais regardé le titre (pourtant c'est écrit gros ) tu aurais vu que c'est un mâle mais<br /> que j'ai écrit une femelle.. je m'en aperçois maintenant (morte de rire)... je vais vite aller corriger.. heureusement que tu m'as posé la question!! la femelle est plus claire et a les antennes<br /> qui ne sont pas pectinées (pas en plumeaux)<br /> <br /> <br /> douce nuit à toi avec plein de bisous<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'avais pas vu le titre............mais généralement les femelles sont plus moches....alors je me suis posée la<br /> question!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises pluvieuses....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> A cause de toi... ou grace à toi j'ai une envie folle de partir en vacances... merci pour ces photos magnifiques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je suis toujours en vacances!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci à toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> jolies couleurs ensoleillées!<br /> <br /> <br /> bises de nuit claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je parie que tu vois meme la lune....................<br /> <br /> <br /> bisous pour 2<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ils savent ce qui est beau ...<br /> <br /> <br /> ici en France, dans le puy de dome tout au moins, les mairies autorisent des couleurs de crépis gris ou rouge-bordeau<br /> <br /> <br /> c'est horrible !<br /> <br /> <br /> là au moins, c'est super beau et doux à regarder<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais vaut mieux vivre dans le puy de dome......<br /> <br /> <br /> Bises L@urence!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> magnifiques façades<br /> <br /> <br /> richement décorés<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils ont du gout!!!!<br /> <br /> <br /> Bises romaines<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ces bleus! de purs rêves et j'adore les pochoirs sur les murs... çà me donne des idées!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ne me dis pas que tu sais faire cela!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ces bleus intenses sont très surprenants, ainsi que les motifs inspirés des hiéroglyphes (à moins que ce ne soit un thème traditionnel qui perdure depuis des millénaires ?).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je pense qu'il s'agit de la tradition de la  Haute Egypte....où se trouve ce village (Assouan)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> superbes!!! avec une préférnce pour les bleues... je n'ai que les volets de cette couleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce bleu est effectivement le plus beau!!!<br /> <br /> <br /> <br />