Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Mieux que le papier peint!

Ici à l'intérieur de cette "Villa Valmarana" ou "des Nains" , les murs sont recouverts des fresques des Tiepolo (père et fils) (excusez du peu!)
Seule photo possible dans cette résidence secondaire de luxe....

P1090625
Une carte postale  pour me consoler


valmarana

et une photo du Net: "Le  sacrifice d'Iphigénie" qui recouvre tout le mur du "salon"!!

iphigenia
  L'extérieur de la demeure
PC080147

PC080156

et un des nains plantés sur le mur d'enceinte. La légende narre d'une jeune fille difforme dont le père l'entoura de nains pour ne pas lui faire comprendre sa diversité. Mais suite à son amour malheureux pour un beau cavalier, elle mit fin à ses jours et les nains restèrent pétrifiés de douleur!

PC080146



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> GUY <br /> <br /> <br /> TJ TRES INTERESSE PAR TON BLOG<br /> <br /> <br /> DS NOSTROUM, QUI SONT LES NOUS,<br /> <br /> <br /> moi mon nous, c'était une modeste plage, un petit port à benisaf, à arzew, où je trouvais sole, rouget parfois merou, et la<br /> pitance des pauvres riches :<br /> la sardine grillée,,,  <br /> les grecs d'Alexandre avaient ds leur besace / des sardines séchées, des galettes noires dures , ail  huile d'olive, et puis du fromage  dur,  <br /> ET LEUR IMAGINAIRE<br /> <br /> <br /> LES SIRENES SONT PUR REVE MAIS QUEL REVE !<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> GUY<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ta sculpture sur le désespoir me botte, <br /> <br /> <br /> suis un explorateur du perdu, <br /> <br /> <br /> du retour, de la rupture, du monde cassé, ,<br /> <br /> <br /> parti d'Espagne, je chevauchais vers l'italie,<br /> <br /> <br /> j'étais si pres<br /> <br /> <br /> et tout s'arreta avant de finir la pièce...<br /> <br /> <br /> qui suis-je? <br /> <br /> <br /> mare nostroum me convient, <br /> <br /> <br /> cependant je chemine encore et tj! <br /> <br /> <br /> comme ullisse ss dte<br /> <br /> <br /> sur le sable j'ai bâti <br />  <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> YouTube - Hilary Hahn Ysaye Ballade<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 7 min - 9 janv. 2008 -<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Hilary Hahn plays Ysaye's Ballade (Violin Sonata No. 3) at the Verbier Festival, 2007.Disclaimer: I'm not trying to infringe on any copyrights, ...<br /> www.youtube.com/watch?v=QqokUV5PCbg<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un DOn QUichotte?? Nous nous sommes trop longtemps battus contre les moulins à vent de la France!!<br /> Il ne nous reste que le regret..de n'avoir pas été compris!<br /> A moi, car j'y crois, il reste ..le Marenostrum, source de toutes nos joies et nos défaites!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> elle est magnifique<br /> fait rêver.....<br /> bise du sud<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une triste légende mais une belle demeure ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beucoup le trompe-l'œil d ela première phto (j'ai failli m'y laisser prendre).<br /> <br /> Tu dis que c'est une résidence secondaire privée????? Comme quoi ce n'est pas tout le monde qui est fauché!!!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben oui !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Une sublime fresque d'Iphigénie, extraordinaire, ce tableau peut-être plutôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est bien un fresque...immense!<br /> <br /> <br />
A
<br /> dommage pour les photos,heureusement qu'il y a les cartes postales et le net!<br /> ce devait être magnifique et tu as du en prendre plein les yeux!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aurais bienn voulu avoir un magneto dans les yeux!!<br /> Bises Annick<br /> <br /> <br />
V
<br /> jolie légende, un peu triste...mais la maison et la musique sont si belles!!!! gros bisous Jacqueline. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est très 18ème siècle tout ça!!<br /> Bises Cathy!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> Ah ! ces Italiens, ils sont uniques, ils ont le don de l'art. Ils savent cultiver le beau. Je crois que c'est inné chez vous. Marmot, j'étais subjugué par les oeuvres de Michel-Ange.<br /> <br /> Dieu vous a vraiment gâté.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> vive l'Italie...mon deuxième Pays!<br /> merci!<br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe !!! et cette musique accompagne magnifiquement ces superbes photos. MERCI<br /> <br /> MERCI DE VOTRE INTERET ; je vais certainement être moins présente sur MON BLOG et je tiens à vous en dire la raison.<br /> JE SUIS AGRESSEE sur ma messagerie personnelle par une blogueuse et un de ses admirateurs et je ne comprends ABSOLUMENT pas.<br /> J'apprécie les relations amicales et j'ai horreur des conflits ;<br /> J'aurai beaucoup de plaisir à venir vous rendre visite, et peut-être que ce malaise passé, je reviendrai .....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Nous t'attendons Mary!<br /> A bientot!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Cette légende est aussi triste que ces fresques sont merveilleuses.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je dois bien avouer que le choc fut grand à voir ces beautés!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> de biens belles photos, et une bien triste histoire de cette "petite", bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Cette maison est une pure merveille, si en plus elle a à l'intérieur de tels trésors !<br /> Sympa le nain, j'aime les légendes<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est un des chef d'oeuvres de Tiepolo!!<br /> merci Françoise<br /> Bises<br /> <br /> <br />
B
<br /> quel temps a Rome ?     ici super glagla<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> fait froid aussi René!<br /> :0059:<br /> <br /> <br />
M
<br /> sobre pour une résidence secondaire ! moi aussi j'"ai un nain dans mon jardin...(cadeau) bisous neigeux  <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mais tu ne nous l'as jamais fait voir!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est vraiment superbe !!! bisous fleuris ma douce - ici nous sommes dans la neige et la rigueur de l'hiver -<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pas de neige...mais glagla aussi!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbe demeure effectivment,<br /> et ces murs peints un peu en trompe l'oeil...<br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est tout à fait ça!!<br /> Merci Claude!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Une belle demeure aux poportions harmonieuses.<br /> Dire que ces fresques sont plus belles que le papier peint est un euphémisme...même s'il s'agit d'une tapisserie "trompe l'oeil"<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je plaisantais Armide!!..<br /> Je pense à vous recouverts de neige!! J'imagine que Pistol ne doit pas sortir!!<br /> <br /> <br />