Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Promenade matinale...

en accompagnement musical

Haendel Passacaglia 

J'irai dès l'aube....enfin presque..

Il est 6 heure du matin , heure d'été, et je me trouve sur la Place Venezia

Profitant de la température agréable , les premiers rayons de soleil sur le monument à Vittorio Emanuele 

Promenade matinale...
Promenade matinale...

sur le Capitole et sur l'Eglise des Saint Luc et Martine 

Promenade matinale...
Promenade matinale...

Il n'y a pas un chat....sauf quelques touristes intelligents qui évitent ainsi la foule et la chaleur 

Promenade matinale...

Le salut des "chefs", César, Auguste et Trajan 

Promenade matinale...
Promenade matinale...
Promenade matinale...

Et puis le Colisée...j'en ai fait le tour! Et un petit coup d'œil en passant à l'intérieur

Promenade matinale...
Promenade matinale...
Promenade matinale...

Actuellement des fouilles dégagent les pavés qui entourent le Colisée 

Promenade matinale...
Promenade matinale...

Au retour une belle vue ensoleillée

La journée sera chaude....

Promenade matinale...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les rayons dorés du petit matin sont un régal sur les belles pierres et tout nous enthousiasme !<br /> La zique aussi Mina !
Répondre
F
De bon matin, donc il faut faire les visites à 6h .... Merci pour cette balade photos.
Répondre
R
Quelle belle promenade matinale, surtout au sein de ces décors magnifiques. Tu as bien raison d'en profiter un max. Bonne semaine Jacqueline. Bises
Répondre
G
La lumière, disais-je... Le matin est limpide! Courage pour la canicule!
Répondre
M
les empereurs t'accompagnent ce doit être délicieux de se balader d'aussi tôt le matin. ti es bien courageuse. je me revois là c'était en décembre Bisous bisous
Répondre
J
Mais non je ne suis pas courageuse...je me réveille si tot qu'il m'est facile de sortir et de prendre le bus!<br /> Gros bisous à partager
M
Tu as bien du courage de sortir du tôt 😘
Répondre
J
Mais je suis réveillée très tot!!! Et puis voir Rome déserte n'a pas de prix!! Bises
J
J'adore ces lumières matinales
Répondre
J
le soleil se lève avec moi!!! :-)))) Merci!
A
Une bonne idée que de sortit tôt ainsi pour visiter la ville ! Les touristes ne sont pas encore nombreux !!<br /> Je ne me lève jamais si tôt. Je suis une lève tard, mais j'avoue que là tes photos sont superbes !<br /> Bises et bon week-end Jacqueline !
Répondre
J
C'est surtout la fraîcheur qui m'attire car nous subissons une période caniculaire et on nous promet du 42 pour la semaine prochaine...tu comprends que l'on ait envie de sortir à l'aube!!! Bisous Monique
C
C'est surement la meilleure heure pour profiter de ce lever de soleil et avant la grande chaleur ..<br /> Tes photos sont vraiment très belles <br /> Bises
Répondre
J
Merci Claudine! Bon séjour là où tu seras!!! Bises
É
C'est le meilleur moment pour des photos réussies !
Répondre
J
Merci c'est gentil ! Mais c'est l'atmosphère matinale qui est la plus belle!!!!!!!!!
V
Quelle belle lumière sur les monuments, c'est magnifique! je comprends que tu sorte à cette heure l, ils vienne de montrer Rome aux infos à cause des températures, c'est fou!!! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
oui Cathy l'Italie subit une vague de chaleur qui augmentera la semaine prochaine...donc je ressortirai!!! Gros bisous
B
Je pense que tu as raison de te lever tôt pour cette place car ensuite c'est un axe qui doit etre tres fréquenté par les voitures ? J'y étais passé devant dans les années 80. Depuis, je ne suis plus retourné à Rome. <br /> Bon week end<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
J
très très fréquentée!! Et en plus ils commenceront les travaux pour le métro juste sur la place!! ça promet!!<br /> Bises