Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Fontaines romaines

Les baignoires des THERMES deviennent fontaines à Rome

Rien ne se perd!!

Au quatre coins de la ville on retrouve , réutilisées les baignoires que les Romains antiques utilisaient où plutot celles qui ornaient les Edifices.

Généralement elles sont situés là où se trouvaient les Thermes ( celles de Néron,d' Agrippa) où déplacées comme celle de Caracalla ou de Constantin

A San Cosimato

A San Cosimato

Devant Villa Medicis

Devant Villa Medicis

Devant notre Ambassade, Place Farnese

Devant notre Ambassade, Place Farnese

Près du Palais Madame

Près du Palais Madame

Devant le Palais du Quirinal

Devant le Palais du Quirinal

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour, excellent, je ne savais pas; j'en ai vu une immense, il faudrait que je te montre la photo !! je vais chercher, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
J
ce n'est pas celle près du Sénat (Palais Madame)?<br /> Bises
C
on peut y prendre un bain aussi ? ça pourrait être sympa, et ne pas oublier de chanter. Très important de chanter sous la douche ou dans son bain !<br /> Gros bisous chantants<br /> PS : t'as changé le look du blog ? classe le noir
Répondre
J
npn pas de bains manmého...en pleine ville....tapa honte????? pffffffff<br /> Bisous choqués :p
M
Ce look est superbe Mina !<br /> Elles sont très belles, surtout les deux dernières<br /> J'y reviendrai cet été pour m'y tremper !
Répondre
J
des baignoires de deux siècles??? t'as confiance???<br /> Ziboux
L
J'aime les baignoires !! Et elles font aussi de très belles fontaines.<br /> Dis donc, tu as changé toute la déco de ton blog :) C'est joli, j'aime bien !
Répondre
J
moi je préfère la douche!!!!!! :-D
L
magnifique billet Jacqueline, j'aime beaucoup la place Farnèse et le palais.<br /> Belle présentation de ton blog..<br /> Bonne journée. Bises
Répondre
J
Merci Laurie! J'ai hésité avant de changer de présentation......<br /> Bises
L
Des salles de bains en plein air... Un rêve ! (enfin ! l'été !)
Répondre
J
les romains d'avant et après...c'est comme les pieds noirs...toujours dehors!!!!!! :-))))))))
S
Belle réinsertion :-)
Répondre
J
ya pire !!! :--))))))
C
Très original la fontaine baignoire ...mais je préfère celle devant la villa médicis ..<br /> Bonne soirée Jacqueline <br /> Bises
Répondre
J
ce sont les reflets....pas vrai??<br /> Bises
B
Hello Jacqueline<br /> Ah ! C'est celle ci la fameuse ambassade ? Il parait que c'est tellement beau dedans...<br /> bizz<br /> pat
Répondre
J
yes! c'est beau je l'ai vue et revue l'Ambassade<br /> Bises
P
joli choix
Répondre
J
Merci pour eux!!! :-)
R
original de faire une fontaine avec une baignoire et surtout bien joli. Bises
Répondre
J
rien ne se perd!<br /> Bises
M
Il étaient bien propres ces romains !
Répondre
J
c'est pas comme les gaulois!!! :-)
T
Ils avaient des baignoires, à cette époque !? Je ne savais pas ! Belle mise en page dis donc, c'est sacrément beau, et les photos sont splendides. Bonne soirée romaine Jacqueline. Il semble que nous n'ayons pas fini de faire le tour des trésors de cette ville extraordinaire. Rome ! Quel panache !
Répondre
J
Thadée j'ai perdu ton site!!1<br /> Mets le en com<br /> Bises
M
belles couleurs! bises
Répondre