Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Les remparts de Rome

Et bien oui..Rome est une ville avec des remparts...fallait bien se défendre!
En voici la preuve. Après les remparts Serviens (6èmesiècle avant JC) ceux d'Aurélien  (3ème siècle après JC) que l'on peut encore voir aujourd'hui, encore assez bien conservés et parfois surmontés de crénaux, comme ceux ci que l'on peut admirer sur la Porta Tiburtina.
De belles perspectives assez suggestives meme si la circulation peut gacher un peu leur charme..
Il y a eu aussi de nombreuses constructions sur le parcours des remparts au cours des siècles comme ici toujours près de la Porte Tiburtina.
Dans les deux dernières photos un autre petit "bout" des Mura Aureliane , près de la porte San Paolo que l'on peut voir ici











Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjourtu me l'apprends et c'est logique aussi qu'il y en ait, ça m'a l'ait d'être du costaud, j'imagine une balade de là-haut et quelle vue on doit avoirbonne soirée et bisesdoque
Répondre
J
<br /> Effectivement il existe une visite et il y a meme un Musée des remparts mais pas de tout le pourtour...mais c'est balèze comme tu dis<br /> Bises Dominique!<br /> <br /> <br />
F
Très belle balade en musique!!!!
Répondre
J
<br /> T'aimes Mozart alors!<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
M
Merci de nous faire découvrir ces remparts Jacqueline.Pour ma part, je suis obligé de taper  ce commentaire par dessus Athéna, mon chat, qui a décidé de faire rempart de son corps entre le clavier et moi.Gros bisous,
Répondre
J
<br /> Ah alors...toi aussi.<br /> Ma minette s'est enfin calmée car jusqu'à présent elle était derrière mon écran et faisait des "betises" pour attirer mon attention<br /> Mais on les aime trop! (Ma Moune est mal élevée si tu savais!!!)<br /> Gros bisous<br /> TU repars ?<br /> <br /> <br />
P
merci pour la découvertebonne journée  bravo pour vos merveilleuses photos
Répondre
J
<br /> Mais je suis heureuse de t'avoir fait découvrir ma ville (d'adoption...d'adoption..)<br /> :0059:<br /> <br /> <br />
F
C'est vraiment intéressant, on apprend plein de choses, je ne savais que Rome avait des remparts, oui dommage pour toutes ces voitures, çà me fait souvent rager qu'elles soient présentes sur des sites comme çà...mais que faire...bisesfrançoise
Répondre
J
<br /> Tu as raison...mais quoiqu'il faille bien vivre dans des endroits historiques il faudrait quand meme limiter un peu le nombre de voitures...c'est envahissant<br /> Merci Françoise..de grosses bises à toi<br /> <br /> <br />
M
C'est vraiment imposant !
Répondre
J
<br /> c'est beau tu sais...mais combien de fois il faudra que je le repète...oh mais!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
Bonsoir Jacqueline, sais-tu que tu me donnes franchement envie d'aller à Rome.... je rêve d'un séjour de 3 jours , comme à Florence....C'est vrai que grâce à divers blogs on a une ouverture incroyable sur le monde....  Superbe ta musique.... donc, toujours un réel plaisir de venir chez toi...  bises et à bientôt
Répondre
J
<br /> Oh lala que des compliments!! Merci chère Loula! Tu pourrais faire un petit tour à ROme..il y a beaucoup de tourisme français<br /> Bises à toi!<br /> <br /> <br />
L
Ils ont l'air bien conservé ces remparts ..;LIZAGRECE
Répondre
J
<br /> comme les Romains..kifkif (vas LUI demander...)<br /> <br /> <br />
L
Des remparts bien conservés, il faut dire que Rome avait été déclarée " Ville Ouverte ", (pas toujours !)...Curieusement on ne voit que des Fiat en stationnement, serait-on en Italie ? ...
Répondre
J
<br /> ils sont chauvins!!!! non..il y a beaucoup de voitures étrangères aussi..Quant àla "Ville ouverte" vous ne pensiez pas si<br /> bien dire car c'est justement près de ces remparts que Rome a subi les bombardements (américains..et oui!) à cause du voisinage d'une grande gare de triage...<br /> Merci cher ami<br /> <br /> <br />
Y
Rome sous, le soleil et Nantes sous la pluie et le vent. Et je ne crois pas qu'il n'y ait que Nantes. Quelle saison affreuse!Bonne semaine Jacqueline.   Yvette
Répondre
J
<br /> Mais ..Yvette ..je ne photographie pas Rome quand il pleut!!! :0085:<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
J
Ce serait pas plutôt Pise ? la tour sur la première photo penche drôlement. Mais non je ne mem moque pas, je plaisante amicalement, allé ! fais pas la gueule. Bises et à +.
Répondre
J
<br /> mais je fais pas gueule ..PETIT!!<br /> Grosses bises quand meme...<br /> <br /> <br />
C
tu ne peut pas nous donner un petit bout de ton cielbisouscerisette
Répondre
J
<br /> je te l'envoie par la poste????<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
C
Et oui cela aurai été domage de ne pas nous faire connaître cet endroit ,une grosse bise pour te dire merci.à bientôt
Répondre
J
<br /> il y en a des choses à voir si tu savais!!<br /> :0059:<br /> <br /> <br />
C
Les remparts à Rome ? et bien tu vois je ne connaissais pas non plus,à part les remparts de Varsovie ou madame promène son C.. ( chanson de Brel) lol, je connais aussi des remparts en France  et c'est beau bisous bisous valérie
Répondre
J
<br /> ah...mais tu oublies "sous les remparts de Séville..." lalalala<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> je surfe au hasard ,de blog en blog et<br /> j'ai navigué avec plaisir sur le votre<br />                           
Répondre
J
<br /> oh mais je te connais Carambole...je vais venir te mettre des minous moi aussi<br /> :0059:<br /> <br /> <br />
M
J'ignorais que Rome avait de si beaux remparts, il faut dire que je ne connais pas du tout cette ville, c'est pour ça aussi que c'est sympa les blogs, on voyage grâce à vous tous (tes).....Très belles photos...A+
Répondre
J
<br /> C'est vrai Miriel...moi aussi je voyage peinarde derrière mon écran grace à vous<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
M
merci pour la visite et bon repos : trouve et rapporte le soleil car ici on le voit peu !BisesMarie
Répondre
J
<br /> J'en ai plein ma petite valise...je te fais un paquet??<br /> Gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br />