Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Naples: encore du très beau!

Je suis heureuse de faire découvrir les beautés de la ville de Naples à ceux qui en ont une idée fausse.
Les médias concentrent leur attention sur ce qui ne va pas...ça fait monter l'audience!! Mon but n'est pas de polémiquer mais...quand meme....!!!

Aujourd'hui je vous fais découvrir le Cloitre de Santa Chiara. Très rapidement : l 'Eglise de l'ordre des Clarisses fut voulue par le roi Robert d'Anjou (tiens...un français) au 14ème siècle . Le cloitre attenant fut transformé au 18ème siècle dans sa forme actuelle. Les céramiques qui recouvrent les allées, les colonnes sont du plus bel effet et donnent à l'endroit un charme fou. Je présente quelques gros plans des scènes qui y figurent, et en particulier une représentation d'une éruption du volcan , (malgré tout très très présent!) ainsi qu'une charmante distribution de nourriture aux minous, qui accourent , de la part d'une religieuse.











Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> en effet! de toute beauté!<br /> <br /> <br /> mais où sont les chats?il n'y en a plus à nourrir?<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup les cloitres, leur athmosphère!<br /> <br /> <br /> re...bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne m'attendais pas à ce type très ..."Précieux" (?) pour les colonnes d'un cloître de monastère !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu sais les cloitres du 18ème siècle....il y avait des tas d'aristo!!!!!!!!!!!!Alors ...normal!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je me souviens, tu nous l'avais remis en lien l'an passé... je me fais religieuse à Naples tout de suite; j'arrive !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais j'ai mélangé les blogs cette fois ci!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous du Dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et hop, mes religieuses piqueuses de marchandises sur nos marchés médiévaux ! je n'avais trouvé aucune illustration sauf cette belle céramique ! j'aime bien Naples, tous les reportages sont<br /> géniaux, les gens très futés et artistes. J'ai aimé (à la télé...) les trappes dans les maisons qui conduisent à des merveilles antiques, les santons, les photos dans les rues des marchandes<br /> ambulantes mortes, et que les Napolitains aiment toujours, les jardins en terrasse des pépés chanteurs lyriques, le palais un peu fantôme au bord de la mer... être enfermée dans un couvent fait<br /> moins peur en Italie, tout de même, avec ces merveilles ! merci Jacqueline; c'est un plaisir de découvrir tes beaux articles, sincèrement. Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu as compris que je parle de ce que j'aime...alors si t'aimes aussi....!! je suis comblée!<br /> <br /> <br /> elle est pas belle la vie??? (surtout à notre age!!!)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tu as bien raison, Naples est une ville absolument superbe<br /> biz de tao à moune <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mais elle ne sait pas se mettre en valeur cette belle ville!!<br /> Moune en a rougit....<br /> <br /> <br />
V
Cette religieuse est probablement aparentée à ton pêcheur.<br /> Comme c'est joli, Jacqueline, tes photos sont toujours très belles et elle donnent envie de visiter les lieux que tu décris avec un tel dynamisme. merci encore.<br /> Véro
Répondre
J
<br /> Merci Véro..j'ai beaucoup de plaisir à "fixer" ce que j'aime tant regarder...<br /> <br /> <br />
N
A vrai dire je suis plus épatée par ces colonnades dans ce cloitre que par mes mésanges. Rien de si terrible. elles viennent dans mon jardin et ne sont guère peureuses et le zoom fait le reste...+ tri, recadrage.Tu me fais rêver de partir en Italie et de t'avoir pour guide...
Répondre
J
<br /> QUel beau compliment Nanou!!<br /> C'est vrai que j'aime faire partager mes coups de coeur...et ici...il y en a!!!<br /> <br /> <br />
A
ah, ça y est, je vois les minous! Il y en a un qui vient réclamer sa pitance tous les jours dans le jardin et j'ai pu le caresser hier pour la première fois!bon dimanche!
Répondre
J
<br /> attention...tu vas t'y attacher!<br /> :0059:<br /> <br /> <br />
M
C'est très beau, merci de nous le montrer.Bises
Répondre
J
<br /> je fais le guide M'ame MF!<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
C
magnifique !!! on voit que la bonne treille y jouait un rôle important !!
Répondre
J
<br /> je crois bien que c'était ainsi...rien n'était oublié!!<br /> Merci Cat!<br /> <br /> <br />
L
Je les trouve superbes ces céramiques !LIZAGRECE
Répondre
J
<br /> n'est ce pas???<br /> <br /> <br />
M
Magnifique !Les colonnes sont vraiment superbes !Gros bisous ma romaine préférée,
Répondre
J
<br /> A Naples ce genre de décoration est très fréquent...et à Alger...et en ANdalousie...et en Turquie...et à TUnis...<br /> Marenostrum quoi!!!<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
P
super joli les mosaiquesbisous
Répondre
J
<br /> Oui c'est une vraie merveille! Merci Pascal!<br /> <br /> <br />
A
Etonnantes ces colonnes qui ne supportent rien! ces cloîtres vous apportent une telle sérénité mais je reviendrai parce que je n'arrive pas à charger toutes les photos, je ne vois pas les minous!
Répondre
J
<br /> En fait ces colonnes devaient supporter une structure pour une tonnelle..Le cloitre a été restauré et les travaux ont été très longs et pas tout à fait<br /> terminés..L'endroit est superbe et a meme inspiré une chanson napolitaine "Monaster de Santa chiara".<br /> <br /> <br /> Merci Azalais!<br /> <br /> <br />
M
A voir tout cela, les projets finiront bien par se dessiner italiens...
Répondre
J
<br /> et l'Andalousie alors?????????j'y vais moi???..<br /> Bon...<br /> <br /> <br />
A
C'est splendide et toutes tes photos mettent bien en évidence tous les détails. Bravo ma chère Jacqueline! Gros bisous!
Répondre
J
<br /> Non Monique il n'y a qu'une photo...les deux autres se sont des cartes postales...j'aurais aimé etre aussi fortiche ça!!!<br /> Bonne fin de semaine et grosses bises<br /> <br /> <br />
G
Juste avant que je ne m'absente 2 très longues semaines, merci de nous montrer des belles choses. Suis fatiguée de lire et d'entendre des mauvaises nouvelles...Donc des Azulejos  aussi à Napoli ?Je reviens de passer 2 jours à Angoulême... de beaux pavages en centre ville aussi...Finalement, rien de vaut les voyages...Mais cela je le savais...Donc au revoir et au mois de décembre...
Répondre
J
<br /> Merci Gracianne..c'est un compliment que je te retourne. Le blog de l'Association est une si belle présentation de ce beau Pays qu'est le Portugal.<br /> QUant aux Azulejos je me demande si l'origine n'est pas arabo andalouse...alors qu'il soient également à Naples...normal !!!c'est bien Marenostrum tout ça!<br /> Bon séjour et à très bientot!<br /> <br /> <br />
L
Ops !! Rectification : les chats sont sur la céramique,depuis déjà des centaines d'années !
Répondre
J
<br /> oui ..trois siècles!!!<br /> <br /> <br />
L
Ces photos me donnent presque envie de me faire cloitrer .Les couleurs des céramiques sont superbes. Je crois qu'il manque une photo au texte. car je ne vois pas le minou de la religieuse .
Répondre
J
<br /> si cela vous interesse mon cher ami à coté de celui ci il y en a un autre cloitre pour les..CLarisses d'aujourd'hui!!!<br /> <br /> <br />
M
bonjour  magnifique c'est beau ce que tu nous montres bonne journée bises
Répondre
J
<br /> Il y a beaucoup de belles choses en Italie!!!<br /> Bises à toi Marine<br /> <br /> <br />